Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Éjecter disques durs externes avec ma version macOS

Je travaille mes photos avec Photoshop CC ( creative cloud). Mes photos sont sur des disques externes

Western Digital. Ils sont formatés APFS ou bien l'ancien format MacOS etendu (journalisé).

Sous OS Mojave les disques pouvaient être éjectés facilement.

Or, sous Big Sur, j'ai tenté plusieurs manières différentes d'éjection, sans grand succès.

J'obtiens un message d'erreur ; "ejectez 'photo' avant de le déconnecter ou de l'éteindre"

Merci pour vos recommandations.

ps j'ai également essayé de sentir si le disque tourne en posant la main dessus, le message d'erreur s'ouvre même si le disque ne semble pas tourner.

Comment éjecter les disques durs externes sous Big Sur ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 août 2021 à 22h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 août 2021 à 16h20

Salut richard90,

J'avoue que c'est curieux que tu ne puisses pas éjecter tes disques externes depuis ton Mac sous macOS Big Sur.

J'ai trouvé pour toi les étapes recommandées avec la version qui te concerne :

Éjecter un périphérique de stockage (disque USB, disque flash ou autre)

Sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
- Sélectionnez l’élément à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter.
- Dans la barre latérale du Finder, cliquez sur le bouton Éjecter  en regard du nom de l’élément.
- Sur le bureau, faites glisser l’élément à éjecter vers la corbeille.

Si vous ne parvenez pas à éjecter un périphérique de stockage, il se peut qu’un autre utilisateur ou une autre app utilise un ou plusieurs fichiers présents sur celui-ci. Consultez les rubriques Si une app est en train d’utiliser un disque que vous souhaitez éjecter et Si un autre utilisateur est en train de se servir d’un disque que vous souhaitez éjecter.

Dans la situation que tu décris, n'hésite pas à consulter en particulier cette page > Si une app est en train d’utiliser un disque que vous souhaitez éjecter.

Et reviens nous dire ce que ça donne ensuite ! 😉

À bientôt !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 août 2021 à 16h20 en réponse à richard90

Salut richard90,

J'avoue que c'est curieux que tu ne puisses pas éjecter tes disques externes depuis ton Mac sous macOS Big Sur.

J'ai trouvé pour toi les étapes recommandées avec la version qui te concerne :

Éjecter un périphérique de stockage (disque USB, disque flash ou autre)

Sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
- Sélectionnez l’élément à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter.
- Dans la barre latérale du Finder, cliquez sur le bouton Éjecter  en regard du nom de l’élément.
- Sur le bureau, faites glisser l’élément à éjecter vers la corbeille.

Si vous ne parvenez pas à éjecter un périphérique de stockage, il se peut qu’un autre utilisateur ou une autre app utilise un ou plusieurs fichiers présents sur celui-ci. Consultez les rubriques Si une app est en train d’utiliser un disque que vous souhaitez éjecter et Si un autre utilisateur est en train de se servir d’un disque que vous souhaitez éjecter.

Dans la situation que tu décris, n'hésite pas à consulter en particulier cette page > Si une app est en train d’utiliser un disque que vous souhaitez éjecter.

Et reviens nous dire ce que ça donne ensuite ! 😉

À bientôt !

Le 13 août 2021 à 16h51 en réponse à Rocket

Salut Rocket, merci pour ta réponse rapide (et bonne) .

Je veux ajouter ceci pour la petite histoire, et pour ton expérience en la matière.

Dans mes essais précédents, j'ai toujours fermé toutes les apps susceptibles d'utiliser le disque externe.

Il est arrivé que l'image du disque externe reste (en gris) dans le finder.

Il est arrivé que l'image du disque externe reste (en gris) dans utilitaire disque.

Il est toujours arrivé que la petite lampe du disque externe continue de clignotter, lorsque le disque devait être éjecté

Il est souvent arrivé que je puisse sentir le disque tourner ( en posant la main dessus ) alors que le disque devait être éjecté.

Chaque fois que j'ai eu un doute quelconque j'ai fait un restart et Zap Ram

Bref, merci Rocket, aujourd'hui ça marche. Thank you.

Tu dois avoir des connexions ésotériques dans les hautes sphères MacIntosh :-)

Bonne fin de semaine !

Le 14 août 2021 à 09h54 en réponse à richard90

Hey richard90,

Un immense merci pour ton retour et les détails concernant tes essais précédents.

Tout cela sera très utile si un autre utilisateur rencontre le même souci que toi !

En tout cas, tu nous vois ravis que tout soit rentré dans l'ordre pour toi !

Les voies Mac sont parfois mystérieuses, mais tu trouveras une écoute attentive et une aide bienveillante sur les communautés d'assistance avec tous les utilisateurs qui s'entraident. 😉

Un très bon weekend à toi !

Éjecter disques durs externes avec ma version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.