Voir mes trajets de nage en eau libre sur l'Apple Watch

Bonjour, depuis quelques jours, après une session de nage en eau libre, mon relevé d’activité sur l’iPhone indique bien la distance parcourue et d’autres informations, mais sur Plan je ne vois que le point de départ, et non plus le trajet effectué lors de la session.

Lors d’une session ma montre n’était pas suffisamment chargée et s est donc éteinte en cours de session. Et il me semble que c est depuis cela que je n’ai plus les trajets aquatiques.

(les trajets pour les exercices de type Marche par exemple mentionnent bien le trajet parcouru)

il s’agit d’une AW 6 au niveau 7.6.1 et d’un iPhone Xr 14.7.1

salutations

Trajet nage en eau libre ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 août 2021 à 05h33

Répondre
4 réponses

Le 14 août 2021 à 04h16 en réponse à pkarx

Bonjour pkarx,

Je vois que tu as consulté un bon article.

C'est curieux si le souci est apparu uniquement suite au moment où l'Apple Watch s'est éteinte en cours de session 🤔

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de redémarrer ton Apple Watch si tu ne l'as pas déjà fait.

C'est une étape basique qui peut régler pas mal de petits bugs.

Qu'est-ce que ça donne ?

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée 😃

Le 14 août 2021 à 16h27 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Je te remercie pour ta réponse.

A priori l'extinction en cours de session n'y est finalement pour rien, car en consultant mieux mon historique de sessions de nage en eau libre, j'avais déjà eu des sessions sans enregistrement du trajet.

J'ai néanmoins procédé à un redémarrage.

J'essaierai dès que possible, mais l'accès aux plages est depuis peu interdit où je suis (confinement Covid-19 :s)

Peut être que c'est parce que dans certaines sessions, je pratique majoritairement la brasse ? et des périodes de baignade ? Ne faut-il pas une nage avec le bras hors de l'eau pour enregistrer le parcours avec le GPS ?

Le 16 août 2021 à 02h00 en réponse à pkarx

Bonjour pkarx,

Merci de ton retour de réponse 👍

Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci avec le type de nage pratiqué, l’exercice Nage en eau libre doit effectuer le suivi de tes performances. Lorsque l'exercice se termine, ton Apple Watch affiche un résumé de ta séance, y compris le nombre de brasses que tu as effectuées. Pour avoir plus d’informations, tu dois consulter l'historique de tes exercices dans l’app Activité sur ton iPhone. 

L'information que nous donne l'article Apple concernant le GPS, est la suivante :

Nage en eau libre : le GPS n’affiche la distance que lorsque vous nagez librement. L’eau peut empêcher les relevés du rythme cardiaque, mais les calories brûlées seront toujours suivies à l’aide de l’accéléromètre intégré.

À partir du moment où tu nages, le GPS devrait pouvoir afficher la distance.

Tu peux d'abord essayer de redémarrer tes appareils comme Rocket te le suggère. Si ça ne règle pas le souci, voici une méthode que j'ai déjà vu fonctionner.

Commence par retirer le jumelage de ton Apple Watch. Une sauvegarde des données est effectuée lorsque tu procèdes ainsi donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. 

Ensuite, assure-toi que l'onglet Santé est bien coché dans Réglages > [Ton prénom et nom] > iCloud puis lance une sauvegarde iCloud dans l'onglet Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant.

Une fois la sauvegarde réalisée, il va falloir réinitialiser ton iPhone dans Réglages > Général > Réinitialiser en sélectionnant Effacer contenu et réglages. Tu auras juste à restaurer la sauvegarde sur ton iPhone et à remettre en place le jumelage de l'Apple Watch. Normalement, tout devrait être réglé !

Dis-nous ce que ça donne.

En espérant t'avoir apporté les informations nécessaires.

Belle journée 🌼

Le 16 août 2021 à 13h39 en réponse à Gigi_

Bonjour Gigi,

J'ai toujours l'affichage des différents types de nage pratiqués ainsi que la distance. Le souci concerne l'affichage de l'itinéraire dans Plan : Parfois cela fonctionne et parfois je n'ai que le point de départ !

Je ne peux pas encore essayer de réinitialiser mon iPhone, mais je le ferai à mon retour de vacances.

Merci pour les conseils

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir mes trajets de nage en eau libre sur l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.