Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réparer le Smart Connector du clavier de l'iPad

Bonjour,

J’ai remarqué que mon iPad Pro 2018 (11) avait de plus en plus de mal à reconnaître le clavier Smart Keyboard Folio qui y est relié. J’ai donc décidé de le décoller & voici l’état du Smart Connector alors que je fais toujours attention à mon appareil..

Je pense que les petites éraflures (bien que je n’en connaisse pas la cause) sont la cause de mon problème. Le clavier peut se déconnecter au milimètre près.. ce qui n’arrivait jamais auparavant.


J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’indiquer un endroit où je peux le faire réparer..

Merci :)



SMART CONNECTOR ABIMÉ

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 août 2021 à 07h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 août 2021 à 08h48

La seule chose à tenter c’ est de nettoyer les connecteurs, pour ce faire il existe des sprays dit « spray contact » dont il faut légèrement imprégné un chiffon et nettoyer tes contacts , idem pour ceux du clavier s’ils sont dans le même état et là attention ce sont des contact sur ressorts, y aller soigneusement au risque de tout foutre en l’air si on y va trop fort.


enfin je me répète (l’âge sans doute) il ne faut pas que sa baigne de spray contact ! Quitte à répéter l’opération en humidifiant légèrement différentes parties propres du chiffon … puis essuyer/polir avec un papier absorbant ou un chiffon propre et sec. Faire particulièrement attention à ne pas baigner les contacts à ressorts du clavier , de préférence les nettoyer têtes des contacts vers le bas pour que tout surplus de spray contact coule vers l’extérieur et non à l’intérieur du clavier!


si ça ne suffit pas en principe un remplacement sera de mise ! sans plan Apple care plus valide c’est tiroir caisse!


Souvent ce n’est pas l’iPad le problème, une déformation du clavier (courbure) est plus facilement responsable de cet problématique. Enfin pas oublier de bien nettoyer les autres surface, car la moindre particule assez épaisse/collante/isolante pour empêcher les contacts de bien se connecter, est un problème. Donc pas oublier de temps à autre de tout nettoyer pour éviter que le problème ne revienne


cordialement

jesse

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 août 2021 à 08h48 en réponse à nathan23

La seule chose à tenter c’ est de nettoyer les connecteurs, pour ce faire il existe des sprays dit « spray contact » dont il faut légèrement imprégné un chiffon et nettoyer tes contacts , idem pour ceux du clavier s’ils sont dans le même état et là attention ce sont des contact sur ressorts, y aller soigneusement au risque de tout foutre en l’air si on y va trop fort.


enfin je me répète (l’âge sans doute) il ne faut pas que sa baigne de spray contact ! Quitte à répéter l’opération en humidifiant légèrement différentes parties propres du chiffon … puis essuyer/polir avec un papier absorbant ou un chiffon propre et sec. Faire particulièrement attention à ne pas baigner les contacts à ressorts du clavier , de préférence les nettoyer têtes des contacts vers le bas pour que tout surplus de spray contact coule vers l’extérieur et non à l’intérieur du clavier!


si ça ne suffit pas en principe un remplacement sera de mise ! sans plan Apple care plus valide c’est tiroir caisse!


Souvent ce n’est pas l’iPad le problème, une déformation du clavier (courbure) est plus facilement responsable de cet problématique. Enfin pas oublier de bien nettoyer les autres surface, car la moindre particule assez épaisse/collante/isolante pour empêcher les contacts de bien se connecter, est un problème. Donc pas oublier de temps à autre de tout nettoyer pour éviter que le problème ne revienne


cordialement

jesse

Le 13 août 2021 à 09h17 en réponse à nathan23

Oui un spray contact c’est 15 balles, une réparation sans plan Apple care et hors garantie légale c’est plus de 500 chf/eu , donc tenter de nettoyer les contacts c’est une bonne option, ensuite si le problème persiste tu peux vérifier si c’est plutôt le clavier le problème en tentant d’y brancher l’iPad 11 d’un collègue (ou dans une boutique Apple en expliquant le problème clairement il est rare qu’ils te refusent d’y brancher un appareil en démo (bien sûr ils préfèrent lle donner a l’arrière boutique au resp technique pour t’annoncer ensuite qu’il est mort et qu’il faut en acheter un neuf).

et vice versa ! Une fois tes contacts iPad nettoyés, le brancher sur le clavier d’un collègue te permet de aussi vérifier si c’est ton clavier ou ton iPad qui pose problème.



cordialement

jesse

Réparer le Smart Connector du clavier de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.