Diagnostic pour vérifier l'étanchéité de l'iPhone
Bonjour,
Je fais appel à votre aide car il m'est arrivé une très fâcheuse mésaventure avec mon Iphone 12.
Un jour je constate que sur l'écran de l'Iphone 12 (toujours sous garantie), un pixel est défaillant. Je fais changer l'écran sous garantie sans aucun soucis en prenant RDV chez Apple directement.
Mais 2 semaines plus tard, un verre d'eau est renversé sur le téléphone, que je sèche directement à l'essuie-tout. L'Iphone 12 étant IP68 (1h sous 1m d'eau minimum), je ne m'inquiète pas.
Mais dès le lendemain et dans la même journée, les symptômes suivants arrivent :
- Humidité sur les appareils photos
- Perte progressive de l'écran
- Téléphone HS
Je sais qu'Apple ne prend pas en compte les dégâts des eaux dans la garantie (l'indicateur de présence d'eau est rouge) mais là, ça ressemble sacrément à un vice caché suite à réparation.
Vu comment le téléphone est passé de IP68 à IPX4-, je suis presque certain que le joint d'étanchéité n'a pas été remis (ou pas changé).
Ma question est donc : puis-je légitimement demander à Apple d'ouvrir le téléphone pour vérifier qu'un joint d'étanchéité a bien été remis suite au changement d'écran ?
Merci d'avance,
Grégoire
Défaillance après réparation écran
[Titre Modifié par l’Hôte]