Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de savoir ce que jouent mes HomePod

Quand je démarre mes homepods mini, impossible de savoir ce qu'ils jouent et d'où cela vient!



Pourquoi les homepods mini jouent-ils n'importe quoi?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 août 2021 à 18h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2021 à 09h30

Et pour "bloquer" ça, pas trente-six solutions : vous devez demander à Siri de jouer un titre, un interprète, un album, un genre, une radio, votre bibliothèque ou une playlist précise si vous ne voulez pas avoir un mix automatique géré par Apple Music à travers le HomePod.


Le HomePod est une enceinte connectée, le but étant de vous jouer de la musique (enceinte) qui vous plaise (connectée) mais si vous ne lui précisez rien.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2021 à 09h30 en réponse à guydepernon

Et pour "bloquer" ça, pas trente-six solutions : vous devez demander à Siri de jouer un titre, un interprète, un album, un genre, une radio, votre bibliothèque ou une playlist précise si vous ne voulez pas avoir un mix automatique géré par Apple Music à travers le HomePod.


Le HomePod est une enceinte connectée, le but étant de vous jouer de la musique (enceinte) qui vous plaise (connectée) mais si vous ne lui précisez rien.

Le 16 août 2021 à 23h00 en réponse à guydepernon

Bonjour guydepernon, pour commencer vous pouvez très simplement savoir quelle musique jouent vos HomePod Mini, pendant la lecture du titre dit simplement "dit Siri quel est ce titre" et Siri vous donnera le titre.


Concernant la provenance de la musique, si vous dites "Dit Siri joue de la musique" vos HomePod Mini chercheront la musique provenant soit de votre abonnement Apple Music, ou votre bibliothèque musical iTunes ( titres achetées sur iTunes) ou d'un service de streaming comme par exemple Deezer (abonnement nécessaire/App installée sur l'iPhone).


Titicool

Le 17 août 2021 à 09h08 en réponse à guydepernon

Avez-vous un abonnement Apple Music ? Dans ce cas, c'est généralement le "Mix préféré" qui est joué quand un HomePod doit démarrer de la musique sans consigne précise. Ce "Mix préféré" est un savant mélange des titres que vous aimez, des titres que vous avez lus des centaines de fois et de choses similaires, savamment préparé par les algorithmes neuro d'Apple Music.

Le 17 août 2021 à 09h48 en réponse à Kestral

Merci beaucoup.

Maintenant je comprends: mais ces "mix", c'est bon pour les jeunes, pas pour moi! Car c'est conçu essentiellement pour jouer ce qu'on appelait "pot pourri" de mon temps ! Mais il va falloir que je fasse avec… Et quand je manipule pour essayer de leur faire jouer ce que je veux, très souvent, l'appariement disparaît. Obligé de les réinitialiser. Pénible… Autrement dit: pourquoi faire simple, quand on peuut faire compliqué! ;-)

Mais en voilà assez de tout cela. Merci encore.

Le 17 août 2021 à 09h52 en réponse à guydepernon

Les algorithmes neuro font un boulot plutôt pas mal, mais vous avez raison, ça fait très pot-pourri, sauf qu'aujourd'hui ça s'appelle un mix ou une radio ;-)


Ceci dit, plus vous allez demander des titres ou des albums précis à votre HomePod, plus votre "mix préféré" va s'affiner et être très relevant. C'est le principe appliqué du machine Learning.

Le 17 août 2021 à 09h58 en réponse à Kestral

Merci, merci.

Vous avez tout à fait raison, mais c'est une tout autre conception de la musique… En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu supporter la musique en "fond musical", comme on en met dans les étables pour que les vaches donnent plus de lait; (paraît-il!)

C'est bon pour ceux qui se baladent en permanence avec des écouteurs dans les oreilles et qui n'entendent pas la sonnette de mon vélo! ;-))

Merci encore. Pour moi, cette question est close, maintenant. Je vais me tourner vers d'autres enceintes…

Impossible de savoir ce que jouent mes HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.