Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomePod non reconnus dans app Maison

J'ai installé des homepods mini (3x) via mon iPhone principal, tout est en ordre, je peux les contrôler via l'app Maison. Malheureusement, je n'arrive pas à voir ces homepods dans mes autres appareils (via l'app Maison de mon iPad, iPod, iMac). Les autres éléments (Hue, Netatmo) sont partagés eux sans problèmes et reconnus dans l'app Maison de tous ces appareils.



Homepods mini non reconnus dans app Maison

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 avr. 2021 à 23h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 avr. 2021 à 09h52

Super, merci de m'avoir lu et donné des pistes de solutions :)

En fait, après avoir essayé beaucoup de truc et m'être bien énervé (même si il est nul, quelqu'un qui a +/- en activité 6 iMac, 1 mac book air, 4 iPad, 4 iPhone, 2iPod touch, 2 Apple watch et qui reste bloqué sur une question pareille, cela énerve !) J'ai trouvé la réponse en regardant l'iPad de madame qui est plus récent ... il s'agit d'un problème de version ! mes appareils iPod touch, iPad ont la version 12.xx et mon iMac était encore sous OS mojave. Une fois passé sur big sur, plus de problème de synchronisation :)

Je dois maintenant penser à changer mon iPad et cet iPod touch ... mais comme j'ai resisté déjà un jour, cela attendra au-moins la disponibilité du nouvel iPad pro M1.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 avr. 2021 à 09h52 en réponse à Kestral

Super, merci de m'avoir lu et donné des pistes de solutions :)

En fait, après avoir essayé beaucoup de truc et m'être bien énervé (même si il est nul, quelqu'un qui a +/- en activité 6 iMac, 1 mac book air, 4 iPad, 4 iPhone, 2iPod touch, 2 Apple watch et qui reste bloqué sur une question pareille, cela énerve !) J'ai trouvé la réponse en regardant l'iPad de madame qui est plus récent ... il s'agit d'un problème de version ! mes appareils iPod touch, iPad ont la version 12.xx et mon iMac était encore sous OS mojave. Une fois passé sur big sur, plus de problème de synchronisation :)

Je dois maintenant penser à changer mon iPad et cet iPod touch ... mais comme j'ai resisté déjà un jour, cela attendra au-moins la disponibilité du nouvel iPad pro M1.

Le 23 avr. 2021 à 08h09 en réponse à Wolfram74

Bonjour Wolfram74,


Etrange problème que vous avez ! Dans les Réglages de Maison > Haut-Parleurs et Téléviseurs, Autorisez l'Accès > C'est réglé sur quoi ?


Vos autres appareils sont bien sur le même compte Apple que votre iPhone principal ?


J'ai un truc à vous faire tester, c'est la déco / reco iCloud sur tous vos appareils, ça a pour fonction de rafraichir totalement les droits iCloud dont HomeKit fait partie, peut être ça peut aider ?


Sinon tentez de réinitialiser vos HomePods Minis (de préférence en USB-C via le Finder) des fois ça fait des miracles aussi.


Redites nous !

Le 24 avr. 2021 à 18h58 en réponse à Wolfram74

Ah ça, HomeKit (et l'app Maison) nécessitent d'avoir tous les appareils avec la dernière version de l'OS disponible sous peine de grosses galères... j'ai du résoudre à sortir mes deux iPad 4ème génération de mon Apple ID car ils mettaient un foutoir par possible dans ma config HomeKit : bloqués à iOS 11...

HomePod non reconnus dans app Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.