Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser en France un iPhone acheté à l’étranger

Bonjour,

mon iPhone est HS et je dois absolument en acheter un autre. J'habite en France mais je suis actuellement en vacances à Tunis. Est ce que je peux acheter un iPhone à Tunis dans un istore et l'utiliser sans problèmes en France ? Merci d'avance

Si risques, quels sont les risques svp?

Bonne journée



Achat d'iPhone hors du pays de résidence, quel est le risque une fois de retour au pays de résidence

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 août 2021 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2021 à 12h52

Bonjour scobote,


Quand vous écrivez iStore, vous pensez à Apple Store ?


Alors les risques... si c'est ailleurs quand dans un Apple Store ou un revendeur officiel, déjà vous avez le risque de tomber sur une contrefaçon. Ensuite, si je regarde les iPhones 12, ce sont les mêmes modèles (A2403 et A2399) vendus en France et Tunisie, donc aucun problème de compatibilité. A condition que ce ne soit pas un modèle lié à un opérateur, ce qui bloquerait tout.


Attention également aux frais de douane, de détaxe à l'export, de retaxe à la frontière, ce genre de choses.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2021 à 12h52 en réponse à scobote

Bonjour scobote,


Quand vous écrivez iStore, vous pensez à Apple Store ?


Alors les risques... si c'est ailleurs quand dans un Apple Store ou un revendeur officiel, déjà vous avez le risque de tomber sur une contrefaçon. Ensuite, si je regarde les iPhones 12, ce sont les mêmes modèles (A2403 et A2399) vendus en France et Tunisie, donc aucun problème de compatibilité. A condition que ce ne soit pas un modèle lié à un opérateur, ce qui bloquerait tout.


Attention également aux frais de douane, de détaxe à l'export, de retaxe à la frontière, ce genre de choses.

Le 17 août 2021 à 13h00 en réponse à Kestral

Merci pour votre réponse,

Apparement le istore ou aussi iSpace à Tunis est l'équivalent du AppleStore en France, voilà le message qu'il y a en bas de leur site : "iSpace est la boutique agrée apple .Crée par Mac Univers services."

il y a une boutique physique aussi. Donc si j'ai bien compris, si c'est des iPhone et boutique officielle , et téléphone non lié à un opérateur, c'est sans risque!

Utiliser en France un iPhone acheté à l’étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.