Utiliser une enceinte en Wi-Fi avec l'iPad

Hello,

j’utilisais une enceinte Bose via le réseau Wifi Orange de ma Livebox (pas en Bluetooth) et cela ne fonctionne plus, pas plus depuis mon iPad que mon iPhone, sans raison.

je soupçonne la dernière mise à jour iOS d’avoir collé le bronx…

Auriez-vous une idée SVP ?

Grazie mille

Bonjour,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 août 2021 à 03h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2021 à 03h25

Salut vous 2,

J'utilise également une enceinte Bose (SoundTouch 30 série 3) en Airplay et je suis sur les dernières mises à jour sur tous mes appareils. Aucun soucis pour moi, donc je ne pense pas que le problème soit là.

Il faut savoir que l'app Bose est complètement inutile pour l'utilisation en AirPlay. Même sans l'app il est possible de diffuser la musique. Elle ne sert qu'à configurer l'enceinte.

Quel est votre modèle d'enceinte? Avez-vous vérifié que celle-ci est à jour?

En général ce genre de soucis est lié au réseau. Il m'est déjà arrivé de le rencontrer et un redémarrage du routeur (box) suffit en général à tout résoudre.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2021 à 03h25 en réponse à PBI58

Salut vous 2,

J'utilise également une enceinte Bose (SoundTouch 30 série 3) en Airplay et je suis sur les dernières mises à jour sur tous mes appareils. Aucun soucis pour moi, donc je ne pense pas que le problème soit là.

Il faut savoir que l'app Bose est complètement inutile pour l'utilisation en AirPlay. Même sans l'app il est possible de diffuser la musique. Elle ne sert qu'à configurer l'enceinte.

Quel est votre modèle d'enceinte? Avez-vous vérifié que celle-ci est à jour?

En général ce genre de soucis est lié au réseau. Il m'est déjà arrivé de le rencontrer et un redémarrage du routeur (box) suffit en général à tout résoudre.

Le 20 août 2021 à 10h08 en réponse à thomas185

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

L'enceinte est visible via Airplay (dans la liste qui comprend l'iPad/iPhone et l'Apple TV).

Lorsque je lance l'appli Bose , l'enceinte accepte de diffuser les radios qui sont "précâblées" genre FIP etc..., donc elle est accessible depuis l'iPad/iPhone via l'appli, mais elle apparaît comme "non connectable" lorsque je veux diffuser de la musique depuis les devices (donc depuis une "appli" Apple).

Elle est donc visible dans la liste des canaux adressables mais après que ça ait "tourné" pendant 2-3 mn, ça coince...

C'est la raison pour laquelle je me dis que le sujet est plus du côté d'Apple que de Bose ou du réseau.

J'ai désinstallé/réinstallé l'appli Bose, supprimé et redécouvert l'enceinte.

Par ailleurs, dans l'appli Orange elle est vue comme un device Wifi normal et en pleine santé.

Bref, rien de mieux...

Je vais dérouler votre proposition et on verra.

Je vous tiens au courant.

Merci !

;-)

Le 21 août 2021 à 14h18 en réponse à PBI58

Bonsoir Christophe50,

Merci de votre intérêt, si avec vous deux en appui je n’y arrive pas je saurai que le souci vient de … moi.

😎

ok pour l’inutilité de l’appli, que j’avais constaté quand « tout marchait bien » (parce que tout a bien marché pendant des mois hein…).

J’ai réinitialisé les réglages réseau de mon iPad histoire de…, vérifié que ma Box voyait toujours parfaitement l’enceinte, retenté et … rien.

Mon « étoile noire » est là, ça mouline et … nok en time out (45sec environ).

Seule chose non faite : la vérif de la version de l’enceinte, qui a peut-être été obsolétée par les dernières releases d’OS Apple et donc je n’aurais pas fait la mise à jour.

je vais regarder via l’appli Bose (qui doit quand même servir à ça j’imagine…)

Merci, je reviens vers vous

😉

Le 20 août 2021 à 03h44 en réponse à PBI58

Bonjour PBI58

Quel est le souci exactement, l'enceinte n'apparaît plus dans la liste des appareils ou elle n'émet pas de son ? 

Tu vois un message d'erreur ? 

• Ce que je te suggère dans un premier temps, c'est de forcer le redémarrage de ton iPhone et de ton iPad et de voir si le souci persiste. 
  • Tu peux également désactiver et réactiver le Wi-Fi sur tes deux appareils dans Réglages > Wi-Fi
  • Je pense que tu peux aussi regarder si tu peux réinitialiser ton enceinte, c'est peut-être d'elle que vient le souci. Suivant le modèle, tu vas trouver quelques solutions sur le site Bose

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser une enceinte en Wi-Fi avec l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.