On ne m'entend pas en appel avec des apps de l'iPhone

Bonjour,

j’ai Déjà vérifié si le microphone était enclenché puis fais le test avec le Dictaphone mais ça n’e fonctionne pas. Le téléphone est neuf

lorsque je passe un appel en FaceTime, par snapchat ou whatsapp, on ne m’entend pas

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 août 2021 à 01h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2021 à 01h14

Hello Quidam6740,

Tu as eu un excellent réflexe pour tester le micro, et je vois également que tu as déjà consulté l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé, qui donne pas mal d'étapes pour tenter de résoudre ce genre de souci. Il est possible du coup que le problème soit matériel, puisque tu as la même situation avec le Dictaphone 🧐

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il y a encore quelques manips que tu peux faire. Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tu précises que ton iPhone est neuf. Pourrais-tu préciser de quel modèle il s'agit et où tu l'as acheté, s'il te plaît ? Je voudrais être sûre de ne rien louper.

Belle journée 🌈

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2021 à 01h14 en réponse à Quidam6740

Hello Quidam6740,

Tu as eu un excellent réflexe pour tester le micro, et je vois également que tu as déjà consulté l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé, qui donne pas mal d'étapes pour tenter de résoudre ce genre de souci. Il est possible du coup que le problème soit matériel, puisque tu as la même situation avec le Dictaphone 🧐

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il y a encore quelques manips que tu peux faire. Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tu précises que ton iPhone est neuf. Pourrais-tu préciser de quel modèle il s'agit et où tu l'as acheté, s'il te plaît ? Je voudrais être sûre de ne rien louper.

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

On ne m'entend pas en appel avec des apps de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.