Impossible de télécharger sur l’App Store
Mac OS Big Sur Abonné a arcade il est parfois impossible de télécharger sur app Store sans redémarrer
Abonné a arcade impossible télécharger sur appstore
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac OS Big Sur Abonné a arcade il est parfois impossible de télécharger sur app Store sans redémarrer
Abonné a arcade impossible télécharger sur appstore
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut herve3148,
Que se passe-t-il exactement quand tu souhaites télécharger une app, du coup ? Si tu as un message d'erreur, je veux bien que tu nous le partages, ça permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe.
Tu as ce souci avec toutes les apps ou seulement avec les jeux Apple Arcade ?
Vérifie déjà si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.
Ces deux tests permettront également de mieux isoler le souci :
Tiens-moi au courant 🌈
Bonjour The knight
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour explication : il semblerait que le soucis vient d'un problème de reconnaissance de l'utilisateur. Etant abonné à arcade depuis 2 ans il m'est parfois impossible d'accéder sur App Store à la liste des jeux Arcade la roue tournant sans fin sans rien charger, par-contre j'avais accès aux autres applis et jeux du store mais impossible d'en acheter; toujours ce problème d'accès à mon identifiant....
Suite à de nombreuses recherches sur le net, il semblerait que le soucis viendrait d'un vieux bug Apple avec storeagent.
Voici le lien qui m'a permis de débloquer la situation : https://www.macg.co/logiciels/2020/04/astuce-comment-debloquer-les-telechargements-du-mac-app-store-113123
Peut-être serait-il bon de faire remonter le problème a Apple ?
iMac Retina 5K, 27-inch, 2017
macOS Big Sur Version 11.5.2
Cordialement
Hello herve3148,
Et merci beaucoup d'avoir partagé la résolution du souci 😁. Je me dis que ça pourrait servir à pas mal de monde se trouvant possiblement dans la même situation.
C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée de le faire remonter à Apple. Je pense que tu peux laisser un commentaire sur le lien suivant : Product Feedback - Apple.
La page est en anglais uniquement, mais il est tout à fait possible d'écrire en français.
N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.
Belle journée ☀️
Impossible de télécharger sur l’App Store