Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de télécharger sur l’App Store

Mac OS Big Sur Abonné a arcade il est parfois impossible de télécharger sur app Store sans redémarrer



Abonné a arcade impossible télécharger sur appstore

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 août 2021 à 11h32

Répondre
3 réponses

Le 22 août 2021 à 11h18 en réponse à herve3148

Salut herve3148,


Que se passe-t-il exactement quand tu souhaites télécharger une app, du coup ? Si tu as un message d'erreur, je veux bien que tu nous le partages, ça permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe.

Tu as ce souci avec toutes les apps ou seulement avec les jeux Apple Arcade ?


Vérifie déjà si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Ces deux tests permettront également de mieux isoler le souci :


Tiens-moi au courant 🌈

Le 22 août 2021 à 16h58 en réponse à The_knight

Bonjour The knight


Tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour explication : il semblerait que le soucis vient d'un problème de reconnaissance de l'utilisateur. Etant abonné à arcade depuis 2 ans il m'est parfois impossible d'accéder sur App Store à la liste des jeux Arcade la roue tournant sans fin sans rien charger, par-contre j'avais accès aux autres applis et jeux du store mais impossible d'en acheter; toujours ce problème d'accès à mon identifiant....

Suite à de nombreuses recherches sur le net, il semblerait que le soucis viendrait d'un vieux bug Apple avec storeagent.

Voici le lien qui m'a permis de débloquer la situation : https://www.macg.co/logiciels/2020/04/astuce-comment-debloquer-les-telechargements-du-mac-app-store-113123

Peut-être serait-il bon de faire remonter le problème a Apple ?


iMac Retina 5K, 27-inch, 2017

macOS Big Sur Version 11.5.2


Cordialement


Le 25 août 2021 à 08h56 en réponse à herve3148

Hello herve3148,


Et merci beaucoup d'avoir partagé la résolution du souci 😁. Je me dis que ça pourrait servir à pas mal de monde se trouvant possiblement dans la même situation.


C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée de le faire remonter à Apple. Je pense que tu peux laisser un commentaire sur le lien suivant : Product Feedback - Apple.

La page est en anglais uniquement, mais il est tout à fait possible d'écrire en français.


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.

Belle journée ☀️

Impossible de télécharger sur l’App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.