Terminal du Mac apparaît souvent et ouvre des fenêtres

Bonjour à tous,

Petite question peut être idiote (mais je débute sur Mac), j'ai très souvent un icône terminal qui apparait en bas et EXEC, et des fenêtres qui s'ouvrent ... alors que je n'ai rien demandé ^^

Qu'est ce que c'est ???

Merci pour les infos

terminal

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 août 2021 à 02h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2021 à 10h56

Apres une lecture de ta capture d'écran comme dit 6x6 c'est une extension de Gimp qui cause cette situation.

"and must be run by GIMP to be used" Traduction : "et doit être exécute a l'intérieur de GIMP pour être utiliser"

Probablement un script qui s'exécute en dehors des paramètres de GIMP.

Quel action tu exécute avant l'apparition de ces fenêtres c'est au démarrage de ton système ou intempestif ?

Si c'est au démarrage de ta cession, alor regarde dans Préférences Système -> Utilisateurs et groupes sur onglet "ouverture"

Si un application ou un script n'est pas en ouverture automatique et n'est pas masquer ( exemple : Garmin Express Service )

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2021 à 10h56 en réponse à Pb21

Apres une lecture de ta capture d'écran comme dit 6x6 c'est une extension de Gimp qui cause cette situation.

"and must be run by GIMP to be used" Traduction : "et doit être exécute a l'intérieur de GIMP pour être utiliser"

Probablement un script qui s'exécute en dehors des paramètres de GIMP.

Quel action tu exécute avant l'apparition de ces fenêtres c'est au démarrage de ton système ou intempestif ?

Si c'est au démarrage de ta cession, alor regarde dans Préférences Système -> Utilisateurs et groupes sur onglet "ouverture"

Si un application ou un script n'est pas en ouverture automatique et n'est pas masquer ( exemple : Garmin Express Service )

Le 22 août 2021 à 09h16 en réponse à Pb21

Le problème semble être associé à GIMP.

Je n'utilise pas GIMP personnellement, mais vous pourriez essayer de voit s'il existe des réglages spécifiques pour cette app (GIMP > Preferences).

Vous pourriez aussi démarrer votre Mac en mode sans échec: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac. Si le problème ne se reproduit pas, démarrez votre Mac normalement et allez dans Réglages Système > Utilisateurs et groups, cliquez votre nom, cliquez l'onglet Ouverture et voyez si GIMP fait parti de éléments d'ouverture automatique. Essayez de le supprimer.

Le 22 août 2021 à 11h46 en réponse à Pb21

Ha!Ha! le chat vient de sortir du sac (je croie🙃?)

Cette réaction de GIMP provient du fait q' AVAST le bloque sur les mises a jours ou installations de celui-ci requiert.

Il faut demander a AVAST de laisser passer les requêtes de GIMP le cataloguant comme étant une application de confiance.

Je n'utilise pas et n'utiliserais pas AVAST c'est a toi de chercher comment faire , désoler 😥.

Une solution simple consiste a désactiver temporairement AVAST le temp que GIMP réalise ses mises à jours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Terminal du Mac apparaît souvent et ouvre des fenêtres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.