Terminal du Mac apparaît souvent et ouvre des fenêtres

Bonjour à tous,

Petite question peut être idiote (mais je débute sur Mac), j'ai très souvent un icône terminal qui apparait en bas et EXEC, et des fenêtres qui s'ouvrent ... alors que je n'ai rien demandé ^^

Qu'est ce que c'est ???

Merci pour les infos

terminal

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 août 2021 à 02h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2021 à 10h56

Apres une lecture de ta capture d'écran comme dit 6x6 c'est une extension de Gimp qui cause cette situation.

"and must be run by GIMP to be used" Traduction : "et doit être exécute a l'intérieur de GIMP pour être utiliser"

Probablement un script qui s'exécute en dehors des paramètres de GIMP.

Quel action tu exécute avant l'apparition de ces fenêtres c'est au démarrage de ton système ou intempestif ?

Si c'est au démarrage de ta cession, alor regarde dans Préférences Système -> Utilisateurs et groupes sur onglet "ouverture"

Si un application ou un script n'est pas en ouverture automatique et n'est pas masquer ( exemple : Garmin Express Service )

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2021 à 10h56 en réponse à Pb21

Apres une lecture de ta capture d'écran comme dit 6x6 c'est une extension de Gimp qui cause cette situation.

"and must be run by GIMP to be used" Traduction : "et doit être exécute a l'intérieur de GIMP pour être utiliser"

Probablement un script qui s'exécute en dehors des paramètres de GIMP.

Quel action tu exécute avant l'apparition de ces fenêtres c'est au démarrage de ton système ou intempestif ?

Si c'est au démarrage de ta cession, alor regarde dans Préférences Système -> Utilisateurs et groupes sur onglet "ouverture"

Si un application ou un script n'est pas en ouverture automatique et n'est pas masquer ( exemple : Garmin Express Service )

Le 22 août 2021 à 09h16 en réponse à Pb21

Le problème semble être associé à GIMP.