Transformer des Live Photos en photos normales sur iPhone

bonjour, viens de passer de l'iphone7 au 11 depuis quelques semaines. Ai fait erreur en appuyant trop sur PHOTO qui s'est transformé en VIDEO de 0.01... Ne peux transmettre à mes amis...

Comment transformer en PHOTO fixe ?

Contacté assistance APPLE qui m'a demandé de trouver des applis qui pourraient convertir des GIF en photos, mais je ne trouve que le contraire. Qui peut m'aider ? Merci. Je dois transmettre des photos de mariage...

bonjour suite erreur manip ai pris photos sur iphone 11 transfomées,en videos de 0.01COMMENT REVENIR EN PHOTO , MERCI

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 août 2021 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2021 à 07h54

Bonjour VIKINGNETTE,

Si je comprends bien, tu as dû activer la fonction Live Photos par mégarde et tu cherches comment la désactiver.

Pour cela, tu pourras consulter cet article pour désactiver cette option pour les photos que tu as faites et celles que tu feras prochainement : Prendre et retoucher des Live Photos.

Il est conseillé ceci :

Désactiver l’option Live Photos
Touchez le bouton Live Photos  pour désactiver l’option Live Photos. Une barre oblique sur le bouton Live Photos indique que la fonction est désactivée.
L’app Appareil photo réactive l’option Live Photos automatiquement. Pour désactiver définitivement l’option Live Photos, procédez comme suit :
Ouvrez l’app Réglages.
Touchez Appareil photo > Conserver les réglages.
Assurez-vous que le commutateur en regard de Live Photos est activé.

Si tu veux convertir une Live Photo en photo classique, tu devras te rendre sur la photo en question puis sélectionner Modifier. Touche le bouton Live Photos et en haut de l'écran, tu auras un bouton jaune avec "Live". Tu pourras désactiver l'option ici, enregistrer la photo et le tour est joué.

J'espère que cela répondra à ta question.

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations.

Bonne journée :)

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2021 à 07h54 en réponse à VIKINGNETTE

Bonjour VIKINGNETTE,

Si je comprends bien, tu as dû activer la fonction Live Photos par mégarde et tu cherches comment la désactiver.

Pour cela, tu pourras consulter cet article pour désactiver cette option pour les photos que tu as faites et celles que tu feras prochainement : Prendre et retoucher des Live Photos.

Il est conseillé ceci :

Désactiver l’option Live Photos
Touchez le bouton Live Photos  pour désactiver l’option Live Photos. Une barre oblique sur le bouton Live Photos indique que la fonction est désactivée.
L’app Appareil photo réactive l’option Live Photos automatiquement. Pour désactiver définitivement l’option Live Photos, procédez comme suit :
Ouvrez l’app Réglages.
Touchez Appareil photo > Conserver les réglages.
Assurez-vous que le commutateur en regard de Live Photos est activé.

Si tu veux convertir une Live Photo en photo classique, tu devras te rendre sur la photo en question puis sélectionner Modifier. Touche le bouton Live Photos et en haut de l'écran, tu auras un bouton jaune avec "Live". Tu pourras désactiver l'option ici, enregistrer la photo et le tour est joué.

J'espère que cela répondra à ta question.

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations.

Le 1 sept. 2021 à 05h52 en réponse à thomas185

Bonjour THOMAS185

Je te remercie pour ta réponse rapide.

En fait, "en farfouillant", j'avais réussi à m'aider du chapitre sur les captures d'écran, puis j'ai recadré chaque photo...

Je peux maintenant les envoyer à mes amis; et j'ai surtout appris à avoir le doigt plus léger (mais pas trop, sinon la photo n'est pas prise... :)

Bonne journée à toi aussi.

VIKINGNETTE

Le 31 août 2021 à 01h41 en réponse à VIKINGNETTE

Bonjour VIKINGNETTE,

Je comprends que ce soit plutôt frustrant.

Dans ce genre de situation, il n'y aura que deux solutions possibles :

• Tu pourras prendre des captures d'écran de tes vidéos. Pour cela, il faudra utiliser cet article : Réaliser une capture d’écran sur votre iPhone. Cela permettra d'avoir une photo.
  • Sinon, tu pourras utiliser des applications tierces pour t'aider à convertir ces fichiers vidéos en photo.

Je ne pourrais pas te conseiller des applications en particulier car je ne les connais pas mais tu pourras regarder sur l'application App Store de ton iPhone ce qui est proposé en faisant quelques recherches.

J'espère que cela te sera utile.

Je te souhaite une bonne journée :)

Le 26 août 2021 à 08h45 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour Blue_Meraid,

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide et de tes précieuses infos. Malheureusement, c'est un peu plus compliqué, car je n'avais mon iphone 11 que depuis quelques semaines et étant invitée à un mariage, je n'ai pas eu trop le temps d'en observer les subtilités... (il a les inconvénients de ses qualités et c'est aussi ma faute).

J'ai donc pris mes photos comme sur le 7, sauf qu'en appuyant un peu plus, la photo que je voulais FIXE se transforme en VIDEO de 0.01 ! Et je ne peux transmettre ces photos aux mariés... Depuis, j'ai vu qu'il ne faut qu'effleurer l'écran...

Donc, mon souci quand je vais dans 'modifier" je tombe forcément sur VIDEO et même en balayant toutes les prises, je ne peux m'arrêter sur photo principale !...

C'est un vrai appel au secours que je lance, car à part quelques photos "normales", elles sont toutes ainsi. J'aimerais tellement faire plaisir aux mariés....

Cet appareil est tellement sophistiqué et performant, je me dis qu'il doit bien exister une solution... Je te remercie vivement de l'aide que tu pourrais m'apporter.

VIKINGNETTE

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transformer des Live Photos en photos normales sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.