iPad n’apparaît pas dans les appareils sauvegardés iCloud

Bonjour,

Petite interrogation à propos d'une sauvegarde iCloud.

Ces derniers jours, j'ai changé mon iPad Pro 2018 pour passer à un iPad Pro M1 2021.

J'ai donc remis ma sauvegarde de mon ancien appareil sur le nouveau, en faisant une restauration par iTunes ( Finder) sur mon mac, cela a bien fonctionné.

Lorsque j'effectue une sauvegarde iCloud sur mon nouvel iPad, celle-ci semble bien fonctionné également car il y a bien marqué le jour et l'heure à laquelle ma sauvegarde iCloud se fait, toutefois, je n'ai pas l'image de mon appareil qui apparait comme le montre la première photo ci-jointe

Je pense que ce n'est pas bien grave, un simple bug d'affichage facultatif... Cependant pensez vous que cela peut vouloir dire qu'il y a un problème dans ma sauvegarde iCloud ( j'ai essayé d'effacer celle-ci et d'en refaire une nouvelle, cette dernière se réalise bien mais toujours ce bug d'affichage d'appareil, que je n'avais pas avec mon iPad 2018)?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Ben LEB

Affichage sauvegarde iCloud iPad Pro M1

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 27 août 2021 à 02h45

Répondre
4 réponses

Le 27 août 2021 à 03h33 en réponse à BenLeb

Bonjour,

Selon la deuxième capture d'écran, la sauvegarde semble s'être effectuée sans problème... Si ça n'avait pas été le cas, vous auriez sans doutes reçu un message d'erreur.

Pour moi c'est un simple problème d'affichage qui n'impacte pas vos données. Ça ne coûte rien de vérifier auprès de l'assistance Apple afin d'en être sûr et de faire remonter un potentiel problème d'affichage, qui sait?

D'ailleurs, rien à voir, mais je vois que l'offre d'Apple TV+ pour les nouveaux appareils Apple s'affiche en anglais 😅 Rien de grave non plus mais pour un appareil français ça devrait s'afficher en français, haha.

J'espère vous avoir éclairé.

Passez une belle journée et bon appétit !

Le 27 août 2021 à 04h35 en réponse à Twidyze

Bonjour Twidyze,

Je vous remercie pour la célérité et l'efficacité de votre réponse. Après avoir contacté l'Assistance Apple, celle-ci m'a confirmé votre réponse.

Rien de bien grave pour ce bug d'affichage, la sauvegarde étant bien réalisée, cela n'impacterait pas mes données. Je leur ai même précisé qu'avant de lancer mon nouvel appareil, j'avais effacé ma sauvegarde iCloud de mon ancien iPad (maladresse), qui je pensais aurait peut-être pu créer une confusion mais selon eux, cela n'aurait pas d'impact non plus étant donné que j'ai effacé et relancé une nouvelle sauvegarde sur mon nouvel iPad.

Concernant l'affichage l'offre d'Apple TV+, ce n'est rien non plus, il peut arrive que cela s'affiche en anglais, mais cela reviendra en Français d'autant plus, que j'ai bien vérifié que mon appareil soit bien paramétré sur le pays : France.

Si ce bug d'affichage se corrige prochainement, je ne manquerai de vous le dire.

Merci beaucoup, belle journée à vous et bon appétit également.

Ben Leb

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad n’apparaît pas dans les appareils sauvegardés iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.