La validation à 2 facteurs est une calamité. Ça bug et on n'a pas accès à son compte

Tout ce blablabla sur la sécurité est stupide et occulte un aspect essentiel : 

Pour que la validation à 2 facteurs fonctionne, il faut qu'Apple soit CAPABLE d'envoyer un code par SMS dans un délai raisonnable ! Et là, ce n'est pas du tout le cas !!!

Je suis vraiment FURIEUX car depuis des mois, Apple est INCAPABLE de m'envoyer un SMS correctement.

Parfois c'est immédiat, souvent, je dois demander 2 ou 3 fois de renvoyer un code avant de le recevoir. 

Parfois, comme aujourd'hui, je ne reçois RIEN DU TOUT. 

Et si je demande trop souvent le code, je reçois le message 

"Trop de codes envoyés. Saisissez le dernier code reçu ou réessayez ultérieurement"... 

Le code reçu ??? Vous vous fichez de moi ?

Bref, Apple IMPOSE une technique de sécurité qu'ils ne sont pas CAPABLES D'ASSUMER CORRECTEMENT.

En bref, on peut tout simplement ne plus avoir accès à son compte parce qu'Apple n'est pas à la hauteur de ses engagements. 

Et c'est parfaitement insupportable !

Alors pour moi, il faut virer cette sécurité à 2 facteurs. Mais Apple l'empêche sur les comptes récents. On est donc contraints et forcés de supporter leurs dysfonctionnements.

Une autre absurdité : pourquoi doit-on s'identifier avec la double authentification à CHAQUE connexion sur un appareil de confiance ? Une fois devrait suffire, non ?

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi, Cell

Publiée le 29 août 2021 à 03h10

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 29 août 2021 à 13h03 en réponse à tcloes

tcloes a écrit :
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

la solution non, tu es pas au bon endroit tout simplement.

ici c'est un forum communautaire pour apporter de l'aide et souvent, comme moi , par des bénévoles.

Pour ton coup de G..... c'est ici:

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

Le 30 août 2021 à 22h57 en réponse à tcloes

tcloes a écrit :

Merci pour ta réponse, même si ça ne me donne pas de solution.
La page product feedback, je la connais, mais elle concerne les produits hardwares ou les Apps... Rien pour l'Apple ID et la politique de sécurité des comptes.
Je vais peut-être tenter sur l'App iTunes... c'est pas là qu'on passe pour voir son compte.
Thanks

Il n’y a pas la solution miracle

ce qui est curieux c’est que moi perso je n’ai jamais en de souci avec ça et peu également de monde ici

pour info, l’app iTunes n’existe plus actuellement sur les nouveaux OS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La validation à 2 facteurs est une calamité. Ça bug et on n'a pas accès à son compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.