La validation à 2 facteurs est une calamité. Ça bug et on n'a pas accès à son compte
Tout ce blablabla sur la sécurité est stupide et occulte un aspect essentiel :
Pour que la validation à 2 facteurs fonctionne, il faut qu'Apple soit CAPABLE d'envoyer un code par SMS dans un délai raisonnable ! Et là, ce n'est pas du tout le cas !!!
Je suis vraiment FURIEUX car depuis des mois, Apple est INCAPABLE de m'envoyer un SMS correctement.
Parfois c'est immédiat, souvent, je dois demander 2 ou 3 fois de renvoyer un code avant de le recevoir.
Parfois, comme aujourd'hui, je ne reçois RIEN DU TOUT.
Et si je demande trop souvent le code, je reçois le message
"Trop de codes envoyés. Saisissez le dernier code reçu ou réessayez ultérieurement"...
Le code reçu ??? Vous vous fichez de moi ?
Bref, Apple IMPOSE une technique de sécurité qu'ils ne sont pas CAPABLES D'ASSUMER CORRECTEMENT.
En bref, on peut tout simplement ne plus avoir accès à son compte parce qu'Apple n'est pas à la hauteur de ses engagements.
Et c'est parfaitement insupportable !
Alors pour moi, il faut virer cette sécurité à 2 facteurs. Mais Apple l'empêche sur les comptes récents. On est donc contraints et forcés de supporter leurs dysfonctionnements.
Une autre absurdité : pourquoi doit-on s'identifier avec la double authentification à CHAQUE connexion sur un appareil de confiance ? Une fois devrait suffire, non ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi, Cell