Activer identification à deux facteurs identifiant Apple
Bonjour, j'ai changé d'opérateur téléphonique (ZEOP) et je ne parviens plus à mettre en place l'identification à deux facteurs sur mon compte Apple. Leurs services clients m'indiquent que je dois me rapprocher de vos services car ils ne peuvent pas débloquer cette affaire, voici leur réponse :
Nous avons pris note de votre demande concernant votre problème de SMS mobile.
Si les SMS n'arrivent pas c'est que l'émetteur des SMS ne les transmet pas à Zeop :
- Les banques (et autres services utilisant ce type de SMS) passent par un ou plusieurs prestataires SMS qui eux-mêmes peuvent sous-traiter l'envoi. Certains de ces prestataires ne sont pas à jour et ne transmettent pas les SMS aux nouvelles entités telles que Zeop.
- Nous vous invitons à faire une réclamation auprès de votre banque (ou du service concerné) afin que celui-ci fasse le nécessaire auprès de ces prestataires.
- Des actions sont déjà en cours du côté de Zeop afin que la réception soit fonctionnelle et soit reconnu par l'ensemble des services utilisant des SMS.
Concernant le cas particulier des SMS à usage unique utilisé pour valider une transaction bancaire ou autres :
- Ils ne sont plus autorisés par l'Autorité Bancaire Européenne (ABE) depuis le 30 juin 2021. La plupart des établissements bancaires proposent déjà d'autres solutions d'authentification forte des achats en ligne. Nous vous invitons à signaler à votre banque que les SMS bancaires ne sont plus autorisés et à vous renseigner pour savoir quelles autres solutions vous propose votre banque.
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement
Christian ******
******@gmail.com
Code d'authentification à deux facteurs
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 11