Activer identification à deux facteurs identifiant Apple

Bonjour, j'ai changé d'opérateur téléphonique (ZEOP) et je ne parviens plus à mettre en place l'identification à deux facteurs sur mon compte Apple. Leurs services clients m'indiquent que je dois me rapprocher de vos services car ils ne peuvent pas débloquer cette affaire, voici leur réponse :

Nous avons pris note de votre demande concernant votre problème de SMS mobile.

Si les SMS n'arrivent pas c'est que l'émetteur des SMS ne les transmet pas à Zeop :

• Les banques (et autres services utilisant ce type de SMS) passent par un ou plusieurs prestataires SMS qui eux-mêmes peuvent sous-traiter l'envoi. Certains de ces prestataires ne sont pas à jour et ne transmettent pas les SMS aux nouvelles entités telles que Zeop.
  • Nous vous invitons à faire une réclamation auprès de votre banque (ou du service concerné) afin que celui-ci fasse le nécessaire auprès de ces prestataires.
  • Des actions sont déjà en cours du côté de Zeop afin que la réception soit fonctionnelle et soit reconnu par l'ensemble des services utilisant des SMS.

Concernant le cas particulier des SMS à usage unique utilisé pour valider une transaction bancaire ou autres :

• Ils ne sont plus autorisés par l'Autorité Bancaire Européenne (ABE) depuis le 30 juin 2021. La plupart des établissements bancaires proposent déjà d'autres solutions d'authentification forte des achats en ligne. Nous vous invitons à signaler à votre banque que les SMS bancaires ne sont plus autorisés et à vous renseigner pour savoir quelles autres solutions vous propose votre banque.

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement

Christian ******

******@gmail.com

Code d'authentification à deux facteurs

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 12 mai 2023 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2023 à 23h13

Bonjour Titicool ! Merci pour votre réponse. En deux mots, j'ai effectivement changé d'opérateur tph et impossible de faire reconnaitre mon iPhone, avec le même numéro, alors que tout fonctionnait très bien depuis une dizaine d'années. Mon opérateur m'a même répondu que c'était lié à Apple qui ne reconnaissait pas ZEOP comme opérateur tph.

J'ai enfin réussi à débloquer moi-même mon problème : c'est iMessage et FaceTime qui faisaient blocage. Je les ai tout simplement désactivés et ça a marché de suite.

Tout est rentré dans l'ordre, merci pour votre aide.

Cordialement

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2023 à 23h13 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool ! Merci pour votre réponse. En deux mots, j'ai effectivement changé d'opérateur tph et impossible de faire reconnaitre mon iPhone, avec le même numéro, alors que tout fonctionnait très bien depuis une dizaine d'années. Mon opérateur m'a même répondu que c'était lié à Apple qui ne reconnaissait pas ZEOP comme opérateur tph.

J'ai enfin réussi à débloquer moi-même mon problème : c'est iMessage et FaceTime qui faisaient blocage. Je les ai tout simplement désactivés et ça a marché de suite.

Tout est rentré dans l'ordre, merci pour votre aide.

Cordialement

Le 12 mai 2023 à 10h28 en réponse à Retournat974

Bonjour Retournat974, si vous possédez un compte Apple votre compte Apple est certainement déjà protégé par l'identification à deux facteurs.

Je ne suis pas certain de comprendre votre problème.

Vous écrivez avoir changé d'opérateur, vous avez aussi changé de numéro de téléphone?

Si vous avez changé de numéro de téléphone il faut effectivement ajouter le nouveau numéro de téléphone à votre compte Apple afin que le nouveau numéro soit un numéro de confiance.

Votre problème est lié à l'ajout du nouveau numéro de téléphone ? > vous ne recevez pas le SMS avec le code de confiance pour valider l'ajout du nouveau numéro de téléphone à votre compte Apple?

Pour information:

Pour ajouter le nouveau numéro de téléphone au compte Apple il faut utiliser un appareil de confiance Apple > Un appareil de confiance Apple est un appareil Apple qui est déjà connecté au compte Apple.

Le 17 mai 2023 à 03h32 en réponse à Retournat974

Re, merci du retour et merci aussi pour avoir indiqué vos manipulations pour régler le problème.

Lorsque l'on change d'opérateur tout en gardant le même numéro le nouvel opérateur fournit un numéro de téléphone provisoire le temps d'effectuer les démarches au près de l'ancien opérateur, et c'est souvent ce numéro de téléphone provisoire qui pose problème.

Tout est maintenant réglé et je suis ravis de l'apprendre.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer identification à deux facteurs identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.