Code identification à deux facteurs Apple non reçu

Bonjour,

J'ai un iPhone après avoir installer IOS 26 j'ai décider de revenir sur IOS 18 pour la cause la batterie mais depuis je ne peux plus avoir accès a mon iCloud pour cause l'identification a 2 deux facteurs car je n'ais pas accès a mon mail iCloud et le numéro de téléphone n'arrive pas a recevoir le code qu'on m'envoie et au bout de 3 tentatives on me dit trop de tentatives or je ne reçois pas le code

Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 24 sept. 2025 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2025 à 08h09

Premièrement, Apple n'autorise pas le retour à une ancienne version d'iOS.

D’après : Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs – Assistance Apple (CA)e. Si vous possédez un appareil compatible (iOS 9 ou version ultérieure, macOS El Capitan ou version ultérieure, iPadOS 13 ou version ultérieure, ou watchOS 6 ou version ultérieure), le code s’affiche automatiquement sur cet appareil.

Si vous n’avez pas d’appareil de confiance à portée de main, vous pouvez demander l’envoi du code de vérification par SMS ou par appel téléphonique à votre numéro de téléphone enregistré.

1. Sur l’écran de vérification, sélectionnez « Je n’ai pas reçu de code » ou « Je n’ai pas accès à mes appareils ».

2. Choisissez d’envoyer le code à votre numéro de téléphone enregistré.

3. Vous recevrez un SMS ou un appel téléphonique d’Apple contenant le code de vérification. Ce message peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire. Cette ligne contient le symbole @, le nom du site web et votre code (par exemple : @icloud.com #123456 %apple.com).

4. Saisissez le code sur votre autre appareil pour finaliser la connexion.

Si vous ne pouvez pas vous connecter, réinitialiser votre mot de passe ou recevoir de code de vérification, vous pouvez demander la récupération de votre compte pour retrouver l’accès à celui-ci Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (CH). La récupération de votre compte peut prendre plusieurs jours, voire plus, en fonction des informations relatives au compte que vous pourrez fournir pour vérifier votre identité.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2025 à 08h09 en réponse à Alexandre_DJOUA

Premièrement, Apple n'autorise pas le retour à une ancienne version d'iOS.

D’après : Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs – Assistance Apple (CA)e. Si vous possédez un appareil compatible (iOS 9 ou version ultérieure, macOS El Capitan ou version ultérieure, iPadOS 13 ou version ultérieure, ou watchOS 6 ou version ultérieure), le code s’affiche automatiquement sur cet appareil.

Si vous n’avez pas d’appareil de confiance à portée de main, vous pouvez demander l’envoi du code de vérification par SMS ou par appel téléphonique à votre numéro de téléphone enregistré.

1. Sur l’écran de vérification, sélectionnez « Je n’ai pas reçu de code » ou « Je n’ai pas accès à mes appareils ».

2. Choisissez d’envoyer le code à votre numéro de téléphone enregistré.

3. Vous recevrez un SMS ou un appel téléphonique d’Apple contenant le code de vérification. Ce message peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire. Cette ligne contient le symbole @, le nom du site web et votre code (par exemple : @icloud.com #123456 %apple.com).

4. Saisissez le code sur votre autre appareil pour finaliser la connexion.

Si vous ne pouvez pas vous connecter, réinitialiser votre mot de passe ou recevoir de code de vérification, vous pouvez demander la récupération de votre compte pour retrouver l’accès à celui-ci Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (CH). La récupération de votre compte peut prendre plusieurs jours, voire plus, en fonction des informations relatives au compte que vous pourrez fournir pour vérifier votre identité.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code identification à deux facteurs Apple non reçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.