Magic Mouse ne répond plus selon la surface utilisée

Bonjour à tous,

Depuis un bon moment, ma Magic Mouse 1 (avec piles) ne réponds plus à mes mouvements selon la surface. Je m’explique :

lorsque je fais glisser la souris sur mon bureau, surface en bois, table… Je n’ai aucun défilement du curseur. La seule surface qui fonctionne (et parfaitement !) que j’ai trouvée est le plastique de couverture des relieuses de documents, ou un livre avec une couverture assez brillante. Les tapis de souris vendus en commerce ne fonctionnent pas non plus.

En fouillant un petit peu sur le Net, j’ai trouvé sur un forum une personne qui avait le même problème que moi, mais aucune solution n’a été apportée.

Est-ce que ce problème parle à quelqu’un ou a déjà été rencontré ?

merci !

Problème Magic Mouse 1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 août 2021 à 10h02

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 30 août 2021 à 09h51 en réponse à YannisDudel

Bonjour vous tous 👋

je te propose cette solution (mais sans garantie).

On oublient souvent que la partie optique de la souris est exposée a des contaminants externes 😱.

Je te recommande de nettoyer cette composante avec un coton tige légèrement humide si tu remarque des souillures.🤔

Avant de suivre les recommandations de DrJen_MrsHide

Bonne soirée 🌖

Le 30 août 2021 à 09h11 en réponse à YannisDudel

Salut YannisDudel,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Pour le coup c'est un souci que je n'ai jamais vu, c'est super étrange.

Est-ce que tu as effectué des manipulations pour essayer de résoudre le souci ?

En tout cas ça ressemble fortement à un souci matériel, peut-être que tu peux l'amener chez un réparateur qu'il jette un œil.

Tu vas pouvoir regarder les adresses avec ce site : Où trouver ?

N’hésite pas à nous dire ce que ça donne.

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 2 sept. 2021 à 07h13 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour !

je sors de Apple store Montpellier, ils n’ont jamais rencontré ce pb non plus. La technicienne m’a proposé de Scotcher mon film plastique à mon bureau … 😒

plus sérieusement, peut être les deux capteurs ont légèrement bougé. Mais aucune solution ne m’a été apporté, si ce n’est d’acheter la nouvelle, car la souris date de plusieurs années.

Elle m’a aussi proposer de placer un genre de plexiglass en guise de tapis de souris ..

bref, déçu du passage à l’Apple store, j’attendais mieux

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Magic Mouse ne répond plus selon la surface utilisée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.