L'alarme de mon iPhone ne sonne pas de façon aléatoire

Bonjour,

Il m’arrive régulièrement d’avoir l’alarme qui ne sonne pas. un peu près 1 fois sur 15.

Je me réveil et je vois l’écran qui indique que l’alarme est entrain de sonner mais aucun son ne sort des hauts parleurs.

Ça m’est arrivé déjà 3 fois et à chaque fois l’iPhone était connecté en Bluetooth , je ne sais pas si il y a un lien ou pas, je dors très souvent avec une oreillettes bluetooth a l’oreille qui tombe aussitôt endormi.

j’ai pas vérifier si le son était reproduit dans l’oreillette mais de toute façon, ça ne servirait à rien.

Une fois il était déjà 30 minutes passé.

je ne peux plus faire confiance à mon iPhone. Il y a quelques jour, j’ai réinitialisé les réglages.

et j’ai remis la même alarme. Je précise que je ne touche jamais aux réglages de la sonnerie, même pas un changement d’horaire. J’active l’alarme en vert et c’est tout.

Après ça, j’ai encore eu le problème hier.

il y a t’il une mise à jour de prévu pour régler ce problème, j’ai du acheter un réveil à cause de ça. C’est vraiment problématique quand on compte sur son iPhone pour le réveil !

Merci d’avance pour vos réponses

Mon alarme ne sonne pas, de manière très aléatoire (un peu près 1/15 )

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 août 2021 à 20h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2021 à 00h14

Bonjour elementerre et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je comprends tout à fait que ça puisse être embêtant.

Est-ce que tu as essayé de refaire le test sans utiliser tes écouteurs Bluetooth ? Ça nous permettrait de savoir si c'est ce qui interfère avec le comportement de ton iPhone ou non.

Est-ce que tu as réglé la fonctionnalité Sommeil sur ton iPhone ?

Ell pourrait entrer en conflit avec le réveil que tu programmes dans l'app Horloge donc jette un coup d'œil à l'article Suivez votre sommeil sur votre Apple Watch et utilisez l’app Sommeil sur votre iPhone - Assistance Apple pour isoler ça.

Je t'invite également à faire toutes les vérifications données dans l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2021 à 00h14 en réponse à elementerre

Bonjour elementerre et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je comprends tout à fait que ça puisse être embêtant.

Est-ce que tu as essayé de refaire le test sans utiliser tes écouteurs Bluetooth ? Ça nous permettrait de savoir si c'est ce qui interfère avec le comportement de ton iPhone ou non.

Est-ce que tu as réglé la fonctionnalité Sommeil sur ton iPhone ?

Ell pourrait entrer en conflit avec le réveil que tu programmes dans l'app Horloge donc jette un coup d'œil à l'article Suivez votre sommeil sur votre Apple Watch et utilisez l’app Sommeil sur votre iPhone - Assistance Apple pour isoler ça.

Je t'invite également à faire toutes les vérifications données dans l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'alarme de mon iPhone ne sonne pas de façon aléatoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.