Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail ne relève plus les e-mails sur Mac

Bonjour,

cela a commencé ce matin., voici le message d'erreur :

"Le serveur a renvoyé l’erreur : Les connexions au serveur « p71-imap.mail.me.com » sur les ports par défaut ont expiré"

d'après mes recherches je ne trouve nul part cette adresse de serveur: p71……

je n'ai pourtant rien changé depuis hier ou cela fonctionnait.

une idée ? merci



Mail ne reléve plus les e-mails depuis ce matin

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 août 2021 à 19h26

Répondre
4 réponses

Le 1 sept. 2021 à 16h19 en réponse à regis81

Bonjour regis81,


Merci pour ces infos précieuses que tu nous apportes tout en nous expliquant ton souci de mails.

Puisque c'est un souci qui est apparu, un peu comme par magie, aurait-il disparu de la même manière après quelques heures/jours ?


C'est bien un compte mail en @icloud.com ou en @me.com (inutile de nous préciser l'adresse complète) qui pose problème, n'est-ce pas ?

Pourrais-tu aussi nous dire sur quel logiciel tu regardes ton courrier (Mail ou une autre app) et si tu as un problème identique sur un autre appareil ?


Bien que tu n'aies rien changé sur le Mac, assure-toi tout de même que les réglages du compte sont bien corrects.

Tu peux t'aider de cet article pour les ports, notamment.


J'ai également regardé sur État du système des serveurs Apple, mais je ne vois pas de soucis répertoriés pour Mail iCloud.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !


Le 1 sept. 2021 à 18h50 en réponse à Machiavel38

Bonjour machiavel38,


merci de l'intérêt que tu portes à mon problème, il semble que je ne sois pas le seul.

j'ai appelé l'assistance Apple ce matin, ils n'ont rien pu faire.


j'ai continué à chercher sur le net et je suis tombé sur un fil de discussion sur le forum de MacRumors:

https://forums.macrumors.com/threads/mac-mail-error-on-osx-el-capitan.2309274/

apparement plusieurs personnes ayant des mac sous ElCapitan ont exactement le même problème que moi,

depuis 2 jours… étrange…


je peux néanmoins accéder à mes mails iCloud via mon iPhone ou mes autres Mac sous des OS plus récents.

j'espère que c'est une erreur de la part d'Apple, et non une volonté technique qui exclurait les anciens Mac partir d'ElCapitan.


bonne continuation

@+

Le 6 sept. 2021 à 11h57 en réponse à regis81

Hey regis81 !


Tu nous vois ravis que tout soit rentré dans l'ordre. 🙌🏻


Et merci d'avoir pris le temps de revenir mentionner cela ici.

Je me dis que le fait d'avoir contacté l’assistance Apple a sûrement servi à pointer le dysfonctionnement.


En tout cas, n'hésite pas à repasser par ici si tu as d'autres questions ou à revenir partager des astuces et informations à l'occasion. 😉


À bientôt sur les communautés Apple !

Mail ne relève plus les e-mails sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.