CarPlay se déconnecte avec Waze et Plans

Bonjour, je viens d'acheter une Kia Picanto GTl, j'ai un iPhone 7, logiciel à jour .

Lorsque je veux utiliser Waze ou Plan avec câble USB ou bluetooth, le CarPlay se déconnecte sans arrêt . J'ai vu qu'il y avait déjà la même question posée il y a quelques temps .

Je suis allée chez Kia, ils me disent que ça viendrait de mon iPhone . Est-ce que ça ne marche qu'avec l'Iphone 12 ???

Si d'autres personnes sont dans le même cas, avez vous trouvé une solution ?

Merci

iPhone 7 ; CarPlay se déconnecte avec Waze et Plan avec Kia Picanto neuve

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 sept. 2021 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2021 à 06h34

Salut Kriss83,

Donc ta voiture est bien compatible avec CarPlay, au final. C'est déjà une bonne nouvelle !

Tu as fait pas mal de tests, du coup. Je me dis que tu peux oublier la voiture dans l'iPhone et reconfigurer CarPlay depuis le début. Pour ça, va dans Réglages > Général > CarPlay > Ta voiture, puis touche Oublier cette voiture. Puis, tu peux t'aider de l'article Utilisation de CarPlay avec votre iPhone pour la reconfiguration.

Une réinitialisation des réglages peut également être envisagée. Le document Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone donne plus d'infos à ce sujet (à la section "Réinitialiser tous les réglages"). Fais bien une sauvegarde avant de réinitialiser l'iPhone.

Si la situation persiste malgré ça, alors je pense qu'il sera judicieux de contacter Apple directement pour voir ce qu'il est possible de faire en plus. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une belle journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2021 à 06h34 en réponse à Kriss83

Salut Kriss83,

Donc ta voiture est bien compatible avec CarPlay, au final. C'est déjà une bonne nouvelle !

Tu as fait pas mal de tests, du coup. Je me dis que tu peux oublier la voiture dans l'iPhone et reconfigurer CarPlay depuis le début. Pour ça, va dans Réglages > Général > CarPlay > Ta voiture, puis touche Oublier cette voiture. Puis, tu peux t'aider de l'article Utilisation de CarPlay avec votre iPhone pour la reconfiguration.

Une réinitialisation des réglages peut également être envisagée. Le document Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone donne plus d'infos à ce sujet (à la section "Réinitialiser tous les réglages"). Fais bien une sauvegarde avant de réinitialiser l'iPhone.

Si la situation persiste malgré ça, alors je pense qu'il sera judicieux de contacter Apple directement pour voir ce qu'il est possible de faire en plus. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une belle journée.

Le 3 sept. 2021 à 03h33 en réponse à Kriss83

Hello Kriss83,

CarPlay est compatible avec pas mal d'iPhone, pas seulement l'iPhone 12. Le simple fait que tu arrives tout de même à te connecter prouve d'ailleurs que ça devrait marcher, selon moi. Pourquoi ça se déconnecte par contre, c'est une autre histoire 🧐

Hormis Plans et Waze, as-tu des soucis de connexion quand tu utilises d'autres apps (pas forcément des apps de navigation, mais au moins des apps compatibles avec CarPlay) ?

Commence déjà par faire les étapes de l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay, il a pas mal de pistes à suivre.

Tu peux également faire un redémarrage forcé de l'iPhone. Même s'il s'allume correctement, ça pourrait lui remettre quelques idées en place.

C'était également une bonne idée de vérifier avec Kia. As-tu pu vérifier avec eux que l'autoradio CarPlay est bien à jour ? La voiture est neuve, donc j'imagine que oui, mais comme tout appareil neuf, il est aussi possible qu'elle ait une ou deux versions de retard.

Tiens-moi au courant 🌈

Le 5 sept. 2021 à 07h08 en réponse à Kriss83

Salut Kriss83,

CarPlay n'est pas une app à proprement parlé, c'est plutôt une fonctionnalité, qui est présente sur tous les iPhone (dans Réglages > Général > CarPlay), mais pas sur toutes les voitures.

En vérifiant sur l'article iOS - CarPlay - Modèles disponibles, la Kia Picanto ne semble pas listée parmi les voitures compatibles avec CarPlay. J'ai donc l'impression que tu n'utilises pas CarPlay en fait, mais simplement le tableau de bord de la voiture (c'est ce que je fais avec ma propre voiture, qui n'est également pas compatible avec CarPlay).

Donc, ça ne peut pas être CarPlay qui se déconnecte, puisque tu ne l'as pas 😉. Je veux bien que tu me dises où tu vois Waze et Plans avant que ça ne se déconnecte, car j'avoue que je suis un peu confuse par la situation, maintenant. Tu vois les apps sur l'iPhone ou sur un écran présent dans la voiture ? Et que veux-tu dire par "le CarPlay se déconnecte sans arrêt", du coup ?

N'hésite pas à jeter un œil aux sections Se connecter en Bluetooth et Se connecter via un câble USB du document Connexion de votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre voiture pour voir s'il y a des étapes que tu n'aurais pas encore tentées.

À très vite.

Le 25 sept. 2021 à 08h29 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci pour vos commentaires .

J'ai fait la nouvelle mise à jour hier et toujours pareil .

J'ai testé avec un autre iphone 7, même chose par contre avec un iPhone plus récent ça fonctionne .

Je crois que je n'ai plus qu'à continuer comme ça ( mais ça m'énerve car j'ai pris cette version de la voiture pour avoir cette fonctionnalité ) ou acheter un nouveau téléphone !!!

Je vais quand même voir le concessionnaire pour leur dire ma pensée !!!!

Bonne journée,

Le 3 sept. 2021 à 03h50 en réponse à Machiavel38

Bonjour, merci pour la réponse .

J'ai déjà fait toutes les étapes recommandées, fait un redémarrage de mon iPhone .

Je viens d'ajouter waze dans les apps sans limite de temps . Par contre je ne vois pas CarPlay, faut-il télécharger une autre application ?

Kia a bien mis la version a jour .

Je vais ré essayer, je te tiens au courant .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay se déconnecte avec Waze et Plans

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.