Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer les données de l'iPhone bloqué sur le logo Apple

Bonjour,

lors de la mise à jour de mon IPhone XR je n'ai pas utilisé le câble USB mais le wifi afin de faire simultanément la mise à jour sur l'IPad.

L'IPad fonctionne mais l'IPhone XR reste bloqué sur la pomme !

ITunes ne reconnait pas mon IPhone et l'arrêt forcé en maintenant la touche volume moins et plus, puis latérale ne fonctionne pas !

la batterie s'est déchargé mais quand je branche l'alimentation il reste bloqué sur la pomme !

j'aurai dû commencer par le faire reconnaître par ITunes le sauvegardé dans le cloud puis branché le câble USB pour la mise à jour en toute sécurité.

comment me dépanner maintenant sans tout perdre ?


iphone xr bloqué sur la pomme

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 sept. 2021 à 08h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 sept. 2021 à 15h37

Hello sosiphonex,


C'est assez rare qu'il y ait des soucis lors de la mise à jour via Wi-Fi. Moi-même, ça fait des années que je fais mes mises à jour par Wi-Fi et je touche du bois, je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent. Je fais toujours une sauvegarde auparavant, cependant, alors même que j'ai la sauvegarde automatique iCloud. Tu avais fait une sauvegarde avant de lancer la mise à jour ?


En tout cas, dans l'état actuel des choses, tu ne pourras pas faire une sauvegarde. Il faudra d'abord débloquer l'iPhone pour espérer pouvoir le sauvegarder.

J'ai l'impression que tu n'as pas fait la bonne manip pour le redémarrage forcé, car c'est d'abord sur le bouton d’augmentation du volume qu'il faut appuyer, et il faut le relâcher rapidement, sans le maintenir. Vérifie bien la manip exacte dans l'article Forcer le redémarrage de l’iPhone, pour être sûre de ne rien louper.


Si l'iPhone ne démarre toujours pas, regarde les étapes de l'article Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch pour voir ce que tu peux faire en plus.


Tu peux aussi vérifier si tu as une sauvegarde datant d'avant le souci. Le document Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch explique comment les retrouver. Tu peux vérifier sur iCloud.com si tu as des données synchronisées.


J'espère que ça sera bon avec tout ça 🤞

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 sept. 2021 à 15h37 en réponse à sosiphonex

Hello sosiphonex,


C'est assez rare qu'il y ait des soucis lors de la mise à jour via Wi-Fi. Moi-même, ça fait des années que je fais mes mises à jour par Wi-Fi et je touche du bois, je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent. Je fais toujours une sauvegarde auparavant, cependant, alors même que j'ai la sauvegarde automatique iCloud. Tu avais fait une sauvegarde avant de lancer la mise à jour ?


En tout cas, dans l'état actuel des choses, tu ne pourras pas faire une sauvegarde. Il faudra d'abord débloquer l'iPhone pour espérer pouvoir le sauvegarder.

J'ai l'impression que tu n'as pas fait la bonne manip pour le redémarrage forcé, car c'est d'abord sur le bouton d’augmentation du volume qu'il faut appuyer, et il faut le relâcher rapidement, sans le maintenir. Vérifie bien la manip exacte dans l'article Forcer le redémarrage de l’iPhone, pour être sûre de ne rien louper.


Si l'iPhone ne démarre toujours pas, regarde les étapes de l'article Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch pour voir ce que tu peux faire en plus.


Tu peux aussi vérifier si tu as une sauvegarde datant d'avant le souci. Le document Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch explique comment les retrouver. Tu peux vérifier sur iCloud.com si tu as des données synchronisées.


J'espère que ça sera bon avec tout ça 🤞

Récupérer les données de l'iPhone bloqué sur le logo Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.