Importer contacts Outlook vers iCloud

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à récupérer les contacts OUTLOOK (version 2016) pour les transférer sous ICLOUD.

1er essai vers fichier.vcf non concluant, puis vers fichier.msg : ok

J'ai ensuite essayer sur les 500 suivants en fichier.msg, sans succès : pb de caractère ?

Merci de votre aide

Cdlt

BG

Récupération de contacts OUTLOOK infructueux

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 sept. 2021 à 10h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2021 à 07h06

Bonjour BGA,

Il me semble que les contacts doivent être exportés au format vCard ou .CSV afin de pouvoir les ajouter sur iCloud.

As-tu essayé cette manip de ton côté ? Si non, cet article pourrait te guider pas à pas dans ta démarche : Partager des contacts sous forme de cartes de visite (vCard).

Lorsque tu fais le transfert, as-tu un message d'erreur ? Si c'est le cas, n'hésite pas à le partager avec nous.

Lorsque tu tentes d'ajouter les contacts sur iCloud, as-tu essayé depuis le site iCloud.com (Importer un contact sur iCloud.com) ?

N'hésite pas à nous donner plus de précisions. On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2021 à 07h06 en réponse à BGA

Bonjour BGA,

Il me semble que les contacts doivent être exportés au format vCard ou .CSV afin de pouvoir les ajouter sur iCloud.

As-tu essayé cette manip de ton côté ? Si non, cet article pourrait te guider pas à pas dans ta démarche : Partager des contacts sous forme de cartes de visite (vCard).

Lorsque tu fais le transfert, as-tu un message d'erreur ? Si c'est le cas, n'hésite pas à le partager avec nous.

Lorsque tu tentes d'ajouter les contacts sur iCloud, as-tu essayé depuis le site iCloud.com (Importer un contact sur iCloud.com) ?

N'hésite pas à nous donner plus de précisions. On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 14 sept. 2021 à 07h25 en réponse à BGA

Bonjour BGA,

Il doit y avoir un souci sur le format des contacts lorsque ceux-ci ont été ajoutés dans le carnet.

As-tu consulté la page d'aide de Microsoft, ou les contacter ?

J'ai trouvé ces pages d'aide : Exporter des contacts à partir d’Outlook.com dans un fichier CSV.

Exporter des contacts à partir d’Outlook.

Si cela ne donne rien, je te conseille de contacter l'assistance Microsoft afin de voir si d'autres manips peuvent doivent être faites.

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.

Le 10 sept. 2021 à 08h24 en réponse à BGA

Bonjour BGA,

Quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes l'ajout ? Celui-ci n'a pas été partagé avec nous. Tu peux soit partager une capture d'écran (prend le soin de cacher tes données personnelles), soit l'écrire 🙂.

Le message d'erreur pourrait être un peu plus parlant, celui-ci permettra sans doute à la Communauté de mieux te guider.

À bientôt !

Le 13 sept. 2021 à 00h32 en réponse à Rocket

Bonjour,

désolé, je pensais avoir copier l'image du message. Au cas où :

Impossible d'importer la vCard : Cette vCard ne peu etre importée car elle contient des données non valides.

J'ai essayé avec un fichier ".pcf" => KO , puis avec un fichier outlook .msg : OK 1 seule fois et depuis aucun ne fonctionne, même pas celui que j'ai réussi à passer

encore merci pour votre aide

Cdlt

BGA

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer contacts Outlook vers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.