Volume de l'iPhone faible lors des appels

Dès que je passe un appel ou que quelqu’un me contacte, je suis obligée de mettre mon appel sur haut parleur sinon je n’entends pas mon interlocuteur car le son est vraiment trop bas. Que puis-je faire ? Merci

Je n’entends pas mon interlocuteur au téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 sept. 2021 à 20h07

Répondre
3 réponses

Le 5 sept. 2021 à 02h52 en réponse à Dina-9603

Salut Dina-9603,

Ce n'est effectivement pas très pratique si tu ne peux pas passer des appels sans utiliser le haut-parleur. Tu as le souci depuis longtemps ?

Je vois que tu as déjà consulté l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé, tu as pu faire les étapes proposées ?

Si oui, n'hésite pas, en plus, à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Je me dis qu'un redémarrage forcé pourrait aussi lui remettre quelques idées en place : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Ça donne quoi avec ça ?

Le 9 sept. 2021 à 07h08 en réponse à Dina-9603

Salut Dina-9603,

Il est possible qu'il s'agisse d'un souci matériel, du coup 🤔. Pour vérifier ça, il faut de tester l'iPhone sans données dedans.

Avant toute chose, fais bien une sauvegarde de tes données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Puis, tu pourras restaurer ton iPhone aux paramètres d'usine : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.

Une fois la restauration faite, ne remets pas la sauvegarde tout de suite, il est important de tester l'iPhone sans. C'est ce qui permettra de savoir si c'est un souci avec tes données (car ça reste une possibilité) ou avec l'iPhone directement.

Tu pourras tout de même remettre ton compte iCloud une fois que tu auras fini la reconfiguration de l'iPhone (il faudra choisir Comme nouvel iPhone), tu pourras rajouter ton compte en suivant ces étapes : Configurer iCloud sur tous vos appareils. Les données synchronisées dans iCloud n'étant pas stockées directement sur l'iPhone, il y a peu de chance que ce soit ces dernières qui causent problèmes. Et ça te permettra de pouvoir toujours utiliser ton appareil :)

Si le souci persiste malgré tous ces tests, alors je pense qu'il serait judicieux de contacter Apple directement pour voir ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu peux contacter l'assistance par là : Apple - Assistance.

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Volume de l'iPhone faible lors des appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.