Dysfonctionnement des autorisations sur mon Mac

Depuis 24h, il semble que je ne dispose plus des droits nécessaires pour renommer, déplacer, etc mes fichiers, y compris photos. Quand je veux déplacer un fichier sur le bureau, j'ai une question "le finder veut supprimer ce fichier, est-ce que vous l'autorisez ?" et je dois entrer le mdp Admin, et le fichier est alors duplique. D'ou cela vient-il et comment corriger ce bug ? merci

MacOs BigSur - je ne peux plus glisser de photos sur le bureau car "je ne dispose pas des droits nécessaires"...je suis Admin et longe en tant qu'admin.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 sept. 2021 à 21h08

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 11 sept. 2021 à 02h02 en réponse à sandrinedenelson

Hey sandrinedenelson,

Du nouveau depuis ton dernier message ?

Merci pour tes précisions en tout cas et cela me paraitrait étrange que Java ou sa mise à jour soit lié au souci que tu rencontres.

Mais, comme dit ma mamie, il ne faut "jamais dire jamais" donc pour en avoir le cœur net, je te propose les deux tests suivants :

Reviens avec le résultat de ces deux manipulations, j'espère que l'une d'elle aidera à isoler ou corriger ton souci ! 😃

Belle journée !

Le 5 sept. 2021 à 03h23 en réponse à sandrinedenelson

Salut sandrinedenelson,

C'est bizarre ce changement récent dans les autorisations sur ton Mac. 🤔

Est-ce que cela fait suite à un évènement, une action ou une modification dont tu as connaissance ?

Si oui, détaille ce qui pour toi a pu se passer avant.

En tout cas, je t'invite à consulter la page suivante te donnera plusieurs étapes à suivre pour essayer de résoudre ça :

N'hésite pas à tester les recommandations qui y sont données et à revenir nous dire ce qu'il en est. 😉

À bientôt !

Le 5 sept. 2021 à 14h36 en réponse à Rocket

Tres bizarre, en effet. A part une mise a jour Java, rien de notable. Par contre, j'ai eu le message "échec de désinstallation Java : erreur de connexion XPC". Je ne sais pas a quoi ca fait reference, c'est apres validation de l'effacement du cache Java. Sinon, rien d'autre.

Je viens de lire l'article que tu as reference. J'ai consulte les informations de Documents, et la, surprise : dans Partage et permission, il n'y a pas de cadenas du tout, aucun detail a part "vous disposez d'un accès personnalise"........Images, Musique, Téléchargements, bibliothèque m'affichent "lecture et écriture" pour moi.

N'empêche que je ne peux plus utiliser les photos de Photos, ni bouger un fichier, etc.

Help !!!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement des autorisations sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.