Netflix pas de son 5.1 sur Apple TV

Bonjour

J'ai une TV Toshiba qui possède 4 sortie HDMI dont 1 ARC

J'ai un home cinéma/lecteur blu-ray qui n'a qu'une sortie HDMI mais qui est compatible ARC

et donc un boitier Apple TV (commandé avec Free).

Evidement j'ai activé sur chaque appareils les fonctions HDMI CEC, quand j'éteints Apple TV ,mes autres équipements s'éteignent également.

J'ai branché le home cinéma sur la tv via la prise HDMI ARC, et Apple tv sur une autre prise HDMI.

L'image est très belle et le son "sort" bien via mon home cinéma (en mode TV via Oqee TV sur Apple tv) mais sur les 5 enceintes.

Pour Oqee TV je pense que c'est normale car le canal audio ne doit pas être en 5.1 mais je n'en suis pas sur.

Si je regarde Netflix ou Prime Vidéo c'est idem....Aucun effet surround, le son sort sur les 5 enceintes...

Etes vous confronté à cette situation et surtout avez vous trouvé une solution ?

Bonne journée

Netflix pas de son 5.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 sept. 2021 à 22h00

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 5 sept. 2021 à 03h29 en réponse à Sylvano73

Bonjour Sylvano73 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Quel est le modèle et la version tvOS de ton Apple TV ?

Si tu n'en es pas sûr, tu vas pouvoir trouver le modèle en t'aidant de l'article Identification du modèle de votre Apple TV - Assistance Apple.

En fonction de ton Apple TV, cette option ne sera pas disponible.

Je te conseille de commencer par jeter un œil à l'article Diffusion de son au format Dolby Atmos ou surround sur votre Apple TV - Assistance Apple afin de vérifier tous les réglages, ça sera peut-être suffisant.

Tu peux également refaire toutes les connexions avec d'autres câbles HDMI pour isoler un peu mieux le souci.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Netflix pas de son 5.1 sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.