Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion du son avec l'Apple TV

Mon téléviseur est relié à une barre de son, avec un décodeur Orange pas de problème, le son est toujours disponible au lancement d'une émission et je reste maitre d'éteindre ou pas la barre de son.

Avec l'apple TV tout se complique !! Dès que j'arrête l'Apple TV ça entraine l'extinction du téléviseur et l'extinction de la barre se son.

Quand je relance l'Apple TV le téléviseur s'allume tout seul (pourquoi pas ?) mais je n'ai plus de son et c'est d'une complexité pas possible pour le retrouver.

Si j'allume la TV seule ça force aussi le lancement de l'Apple TV même si je veux utiliser une autre entrée HDMI, pourquoi faire aussi compliqué??

Publiée le 26 sept. 2021 à 18h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 oct. 2021 à 10h04

Bonjour jpaul-LG et merci pour tous ces détails.


Ça fait pas mal de questions mais je vais essayer d'y répondre.


  • "c'est quoi l'activation CEC sur son téléviseur" ?

CEC est une norme utilisée par les fabricants de télé pour permettre à des périphériques (ton Apple TV par exemple) de communiquer avec la télé et de pouvoir la contrôler. Les constructeurs utilisent parfois un nom différent pour cette norme comme on peut le voir dans la partie Vérifier que la fonctionnalité HDMI-CEC est activée de l'article Si vous ne parvenez pas à contrôler votre téléviseur ou récepteur avec votre télécommande Apple TV Remote - Assistance Apple.


  • "je vois mon Iphone (ne faut-il pas le dissocier?)" ?

Je te conseille de garder ton iPhone dans la liste des télécommandes. Cette option permet d'utiliser la fonctionnalité Apple TV Remote qui te laisse utiliser ton iPhone comme une télécommande (Configurer Apple TV Remote sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple). Ça peut être très utile si tu perds ta télécommande physique ou si elle ne marche plus.


  • A noter aussi qu'en sortie Audio je suis sur "Haut-parleurs TV" ?

Ça m'a l'air normal. Si tu n'utilises pas d'HomePod en configuration home cinéma, le réglage par défaut va être de passer par les haut-parleurs de ta télé (Ajuster les réglages audio et vidéo sur l’Apple TV - Assistance Apple).


  • Je n'ai pas vu le choix "Allumer avec la télécommande" ?

Si tu arrives quand même à allumer et éteindre ta télé avec la télécommande de l'Apple TV, ce n'est pas grave.


  • "Concentrateur" My home Connecté ou non ?

Ça ne devrait pas avoir d'importance, le concentrateur sert à contrôler les appareils connectés dans l'app Maison (Configuration de votre HomePod, HomePod mini, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple).


En ce qui concerne tes connexions, j'ai l'impression que tout est en ordre.


Est-ce que tu as essayé de débrancher ta box Orange pour voir si ça changeait quelque chose ? C'est possible qu'il y ait un conflit entre cette dernière et l'Apple TV, car les 2 utilisent la même barre de son.


Tu peux également essayer d'inverser les branchements de ton Apple TV et de ta box Orange.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 oct. 2021 à 10h04 en réponse à jpaul-LG

Bonjour jpaul-LG et merci pour tous ces détails.


Ça fait pas mal de questions mais je vais essayer d'y répondre.


  • "c'est quoi l'activation CEC sur son téléviseur" ?

CEC est une norme utilisée par les fabricants de télé pour permettre à des périphériques (ton Apple TV par exemple) de communiquer avec la télé et de pouvoir la contrôler. Les constructeurs utilisent parfois un nom différent pour cette norme comme on peut le voir dans la partie Vérifier que la fonctionnalité HDMI-CEC est activée de l'article Si vous ne parvenez pas à contrôler votre téléviseur ou récepteur avec votre télécommande Apple TV Remote - Assistance Apple.


  • "je vois mon Iphone (ne faut-il pas le dissocier?)" ?

Je te conseille de garder ton iPhone dans la liste des télécommandes. Cette option permet d'utiliser la fonctionnalité Apple TV Remote qui te laisse utiliser ton iPhone comme une télécommande (Configurer Apple TV Remote sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple). Ça peut être très utile si tu perds ta télécommande physique ou si elle ne marche plus.


  • A noter aussi qu'en sortie Audio je suis sur "Haut-parleurs TV" ?

Ça m'a l'air normal. Si tu n'utilises pas d'HomePod en configuration home cinéma, le réglage par défaut va être de passer par les haut-parleurs de ta télé (Ajuster les réglages audio et vidéo sur l’Apple TV - Assistance Apple).


  • Je n'ai pas vu le choix "Allumer avec la télécommande" ?

Si tu arrives quand même à allumer et éteindre ta télé avec la télécommande de l'Apple TV, ce n'est pas grave.


  • "Concentrateur" My home Connecté ou non ?

Ça ne devrait pas avoir d'importance, le concentrateur sert à contrôler les appareils connectés dans l'app Maison (Configuration de votre HomePod, HomePod mini, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple).


En ce qui concerne tes connexions, j'ai l'impression que tout est en ordre.


Est-ce que tu as essayé de débrancher ta box Orange pour voir si ça changeait quelque chose ? C'est possible qu'il y ait un conflit entre cette dernière et l'Apple TV, car les 2 utilisent la même barre de son.


Tu peux également essayer d'inverser les branchements de ton Apple TV et de ta box Orange.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 28 sept. 2021 à 15h30 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Très intéressant Merci je n'avais pas exploré cette piste...qui m'inspirait moyennement.

Contrôle du volume je suis sur Auto (Auto via HDMI donc)

Contrôler Tv et Récepteurs je suis sur oui (j'essaierai plus tard sur non ?) c'est quoi l'activation CEC sur son téléviseur ?

App remote et appareils : je vois mon Iphone (ne faut-il pas le dissocier?)

Je n'ai pas vu le choix "Allumer avec la télécommande" ??

Sinon pour préciser mon matériel et branchements:

TV Panasonic TX-50AX800e (une seule prise 4k), barre de son Focal Dimension

Hdmi1 --> box orange

Hdmi2 (ARC) --> barre de son - (Hdmi2 sélectionnée comme sortie ARC dans menu TV)

Hdmi4 (4K + Arc) --> Apple TV 4k

A noter aussi qu'en sortie Audio je suis sur "Haut-parleurs TV" ?


Pas très évident toutes ces options, une petite dernière "Concentrateur" My home Connecté ou non?

Voilà et merci encore pour ton aide.

Jean-Paul

Le 28 sept. 2021 à 12h55 en réponse à jpaul-LG

Bonjour jpaul-LG et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que la télécommande de ton Apple TV est configurée pour contrôler ta télé ?


Si c'est le cas, ça pourrait expliquer pourquoi tout s'allume ou s'éteint à chaque fois que tu mets en marche ou arrêtes ton Apple TV. Si tu n'en es pas sûr, je te conseille de jeter un œil aux réglages donnés dans l'article Contrôler votre téléviseur et le volume à l’aide de la télécommande Siri Remote - Assistance Apple.


En ce qui concerne ta barre de son, il nous faudrait un peu plus de détails à son sujet : sa marque, la façon dont elle est reliée à ta télé ou à ton Apple TV...


Plus on aura d'informations et plus on pourra comprendre ce qu'il se passe.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Gestion du son avec l'Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.