Adresse mail refusée pour création identifiant Apple

Bonjour, mon adresse principale est plom*****85@hotmail.fr et Apple me refuse en indiquant que cette adresse n'est pas disponible, bien sûr c'est mon adresse il n'y en a pas cinquante une seule et c'est moi. J'ai perdu mon mot de passe alors obligé d'en créer un autre mais Apple me refuse "indisponible"

adresse mail principale

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 sept. 2021 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2021 à 04h26

Bonjour chauve85,

C'est assez curieux ce qu'il se passe 🤔

As-tu essayé de faire la demande de récupération de compte en passant par le site iforgot.apple.com ?

• Sinon, je te conseille de le faire. Une fois que tu as cliqué sur le lien, tu vas pouvoir renseigner ton identifiant Apple, puis cliquer sur "Continuer" et finaliser la demande de récupération de compte.
  • Si oui, lorsque tu renseignes ton identifiant Apple et que tu cliques sur "Continuer", qu'est-ce qui s'affiche ? Si tu vois un message apparaître, n'hésite pas à nous faire une capture d'écran sans données personnelles.

Tiens-nous au courant de tes avancées.

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée ☘️

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2021 à 04h26 en réponse à chauve85

Bonjour chauve85,

C'est assez curieux ce qu'il se passe 🤔

As-tu essayé de faire la demande de récupération de compte en passant par le site iforgot.apple.com ?

• Sinon, je te conseille de le faire. Une fois que tu as cliqué sur le lien, tu vas pouvoir renseigner ton identifiant Apple, puis cliquer sur "Continuer" et finaliser la demande de récupération de compte.
  • Si oui, lorsque tu renseignes ton identifiant Apple et que tu cliques sur "Continuer", qu'est-ce qui s'affiche ? Si tu vois un message apparaître, n'hésite pas à nous faire une capture d'écran sans données personnelles.

Tiens-nous au courant de tes avancées.

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée ☘️

Le 27 sept. 2021 à 06h49 en réponse à Rocket

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose. J'ai demandé à réinitialiser mon mot de passe et réussi. Puis, en accédant à mon compte, j'ai constaté qu'une personne nommée Audrey avait entré une adresse de sauvegarde hotmail (la sienne). Je suppose que c'est un moyen pour accéder éventuellement à nos renseignements...

J'ai supprimé cette adresse et inscrit mon numéro de téléphone cellulaire. Ainsi tous les codes de validation sont envoyés à mon adresse hotmail personnelle ou mobile. Je vais tout de même aviser Apple car je trouve ça louche.... Et je veux être certaine que tout est ok maintenant.

Bonne journée.

Le 27 sept. 2021 à 07h24 en réponse à chauve85

Je suis bien embêtée! Je vous propose de contacter l'assistance dans ce cas et j'espère qu'ils pourront régler cette situation. Chose certaine, nous ne sommes certainement pas les seuls, des personnes s'amusent à utiliser les adresses courriels d'autres personnes pour de la fraude possiblement....

Je les contacte moi-même dans la journée pour m'assurer que mon adresse n'est pas utilisée dans d'autres comptes ou activités. J'espère seulement qu'ils pourront assurer la sécurité de mes renseignements.

Le 8 sept. 2021 à 04h15 en réponse à thomas185

Bonjour,l'adresse que j'ai mis en adresse principale est:"••••••••••@hotmail.fr",bien sûr que l'adresse mail est déjà existante parce que c'est la mienne,personne d'autres n'a cette adresse c'est moi qui l'ai créée,j'ai perdu le mot de passe,mais impossible de le ravoir car Apple dit n'avoir aucun compte à cette adresse là,mais par contre "ils disent que cette adresse est déjà utilisée". Alors que faire?

Merci,pour votre réponse.

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 10 sept. 2021 à 09h12 en réponse à Pam_plemousse

Bonjour ou bonsoir,même en redonnant mon adresse mail principale,je n'ai toujours rien après un quart d'heure d'attente!

Attendez‑vous à recevoir une notification sur votre iPhone

Un message contenant des instructions a été envoyé à votre iPhone. Utilisez‑le pour réinitialiser votre mot de passe.

iPhone

1. Touchez Autoriser dans la notification qui s’affiche sur votre iPhone.
  2. Suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous avez besoin d’instructions plus détaillées ?

Le 7 sept. 2021 à 23h36 en réponse à chauve85

Bonsoir chauve85,

Lorsque tu as le message "adresse e-mail non disponible" lors de la création de l'identifiant, cela veut dire que l'adresse e-mail que tu souhaites utiliser est déjà existante comme identifiant Apple et ne peut donc pas être utilisée de nouveau.

Sache qu'il est possible de créer un identifiant Apple en utilisant une adresse iCloud gratuite, ce qui pourrait être une alternative à la résolution de ton problème.

Par contre, si tu as déjà utilisé l'adresse @hotmail comme identifiant Apple et que tu as oublié le mot de passe, n'hésite pas à suivre les indications de cet article.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée 🌇

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adresse mail refusée pour création identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.