Connexion PC sur iPad via adresse internet

Bonjour, dernièrement, j'ai connecté mon ipad au pc en tapant une adresse internet afin de transférer des fichiers de mon pc sur l'ipad. (sans fil, sans Itunes ni autre logiciel ; uniquement en tapant l'adresse dans le navigateur internet). Ça fonctionne super bien. Seulement, je ne me souviens plus comment il faut faire. Si vous avez la réponse, merci d'avance. Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 sept. 2021 à 04h09

Répondre
4 réponses

Le 13 sept. 2021 à 01h22 en réponse à Ocalli58

Bonjour Ocalli58,

J'ai beau chercher, mais je ne vois pas du tout de quelle manip tu parles 🤔.

Normalement, pour un transfert de fichiers d'un iPad à un PC, on a besoin de passer par un logiciel qui est soit iTunes/Finder, soit iCloud, Dropbox par exemple et aussi peut-être une page internet qui héberge des fichiers comme WeTransfert (je me dis que c'est peut-être de ça que tu parles).

Sinon, tu peux regarder dans ton historique d'éléments téléchargés afin de voir si tu as la provenance du fichier en cliquant sur cette icône :

En espérant que cela t'aide.

Bonne journée.

Le 13 sept. 2021 à 05h29 en réponse à Ocalli58

Comme promis, je reviens vers vous car j'ai trouvé la réponse. En fait, il faut passer par VLC. Comme j'ai une connexion fibre, transférer une vidéo du pc vers l'ipad ne prend que quelques secondes. C'est donc très rapide et pas besoin de fil ou d'Itunes ou autres. Je vous mets l'adresse internet qui explique en détail la marche à suivre. C'est très très simple. Ajouter une vidéo via le WiFi avec VLC - iOS (pcastuces.com). J'espère que l'astuce plaira. Au plaisir.

Le 19 sept. 2021 à 05h51 en réponse à Ocalli58

Bonjour Ocalli58,

Génial ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.

C'est sympa d'avoir partagé la solution avec nous, je suis sûre que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation.

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion PC sur iPad via adresse internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.