Fin de recharge prévue ne s’affiche pas sur iPhone

Bonjour, tous les réglages indiqués ci-dessus sont sélectionnés sur mon iPhone 11 Pro. Cependant la « fin de recharge prévue à X h » ne s’affiche jamais. De plus, les lieux importants ne sont pas indiqués dans les réglages. Comment puis-je remédier à ce problème ?

Problème charge optimisée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 sept. 2021 à 09h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2021 à 06h33

Bonjour antolemar6,

Si tu ne vois pas le message sur la fin de recharge :

• Ce que je te conseille dans un premier temps est de te rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie > Recharge optimisée de la batterie puis de désactiver et réactiver l'option pour t'assurer que ce n'est simplement pas un petit bug. 
  • Si tu as récemment changé les horaires auxquelles tu charges ton iPhone, il est possible aussi qu'il lui faille un peu de temps pour s'adapter (comme l'indique la page que tu as consulté : Elle ne fonctionne pas lorsque vous ne suivez pas des habitudes régulières). Donc continue de l'utiliser normalement et cela devrait se recalibrer. 
  • Si ce n'est pas déjà fait, tu vas pouvoir faire une sauvegarde de tes données puis tenter la mise à jour de l'iPhone

En ce qui concerne les lieux importants sur ton iPhone :

• Tout d'abord, vérifie si la mise à jour a changé quelque chose. 
  • Tu peux te rendre ensuite dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation pour désactiver et réactiver l'option.
  • Si tu as un VPN ou un logiciel antivirus sur ton iPhone, je te conseille de refaire un test après l'avoir désactivé, pour vérifier si cela ne crée pas d'interférences. 

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une bonne journée ! 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2021 à 06h33 en réponse à antolemar6

Bonjour antolemar6,

Si tu ne vois pas le message sur la fin de recharge :

• Ce que je te conseille dans un premier temps est de te rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie > Recharge optimisée de la batterie puis de désactiver et réactiver l'option pour t'assurer que ce n'est simplement pas un petit bug. 
  • Si tu as récemment changé les horaires auxquelles tu charges ton iPhone, il est possible aussi qu'il lui faille un peu de temps pour s'adapter (comme l'indique la page que tu as consulté : Elle ne fonctionne pas lorsque vous ne suivez pas des habitudes régulières). Donc continue de l'utiliser normalement et cela devrait se recalibrer. 
  • Si ce n'est pas déjà fait, tu vas pouvoir faire une sauvegarde de tes données puis tenter la mise à jour de l'iPhone

En ce qui concerne les lieux importants sur ton iPhone :

• Tout d'abord, vérifie si la mise à jour a changé quelque chose. 
  • Tu peux te rendre ensuite dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation pour désactiver et réactiver l'option.
  • Si tu as un VPN ou un logiciel antivirus sur ton iPhone, je te conseille de refaire un test après l'avoir désactivé, pour vérifier si cela ne crée pas d'interférences. 

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une bonne journée ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fin de recharge prévue ne s’affiche pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.