Audio Passthrough avec Apple TV

Bonjour

Je m'aperçois que Apple TV n'a pas la possibilité ou l'option de faire de l'audio passtrough (sauf pour le dolby atmos).

Je trouve que c'est une hérésie de Apple à l'heure ou les amplis HC ont de multiple possibilité et qualité a decoder directement ces formats comme le doly digital ou dolby digital+.

Pourquoi tout diffuser en LPCM (qui pose souci à certains materiels si 5.1 ou 7.1) et ne pas laisser ce choix ?

Est il prévu a court terme de réintegrer cette option indispensable ?

Toutes les box du marché l'ont y compris les décodeurs Android TV type nvidia shield, xiomi, firestick amazon,...

Merci

Audio Passtrough Apple TV 4K 2021

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 sept. 2021 à 15h25

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 14 sept. 2021 à 03h12 en réponse à Kestral

Bonjour il n'est pas question de hub multimédia mais bien de apple tv diffuseur de contenu.

Non la fonction arc dont vous parlez est autre chose.

La fonction audio Passtrough est une fonction dispo sur toutes les box multimedia, decodeurs tv, boitier android tv, ... sans exception

Elle consiste juste a ne pas retraiter ou convertir le flux audio de la source (application mycanal, contenu apple, app youtube, app molotov...) et a le diffuser à la tv sans modification contrairement à aujourd'hui ou l'apple tv convertit nativement le dolby digital en LPCM. Malgré que dans les options la ligne retraitrer le flux est à non.

Un grand nombre de personne demande cette fonctions. On dispose d'ampli home cinema et on souhaite faire realiser le decodage du format audio par l'ampli dédié et non l'apple tv ce qui pose des problemes a certains récepteur meme recent.

En gros dans l'option, quand c'est indiqué pas de retraitement il faudrait envoyer le son tel quel sans aucun traitement / decodage (comme l'atmos qui est le seul format non converti).

Si on met oui alors comme aujourd'hui alors en plus du mode stereo et dolby digital, il faudrait rajouter le mode LPCM).

Ca serait tellement plus simple pour tout le monde et bcp plus ouvert...

C'est dommage car seule cette partie audio coince pour avoir un excellent produit.

Le 14 sept. 2021 à 07h43 en réponse à Loic691

Il y avait les connecteurs RCA sur les anciennes versions de l'ATV, mais Apple est connue et réputée pour virer tout ce qui peut nuire à l'expérience utilisateur simplifiée et minimaliste. Aujourd'hui le HDMI est roi, du coup il n'y a plus que l'HDMI comme sortie AV, question de simplification. N'espérez pas un retour vers une connectique plus élaborée, ce genre de chose, ce n'est pas du tout dans l'ADN Apple.

Le 14 sept. 2021 à 23h43 en réponse à Kestral

Bonjour,

C'est aussi agaçant de parler d'un sujet et de venir se faire polluer par des posts qui sont complètement hors sujet.

J'ai peut etre été un peu dure, milles excuses.

Oui j ai déjà déclaré ce pb sur les demandes d évolutions et contacté l'assistance qui m'a confirmé qu'il y avais de nombreux retours sur ce problème / demande.

Le 14 sept. 2021 à 01h50 en réponse à Loic691

Bonjour Loic691,

Qu'entendez-vous par Audio Pass trough ? L'Apple TV n'ayant pas vocation d'être un hub Audio/Video mais un diffuseur de contenu, je ne vois pas l'utilité de récupérer le flux de... je ne sais quoi.

Mais il y a la fonction ARC (en beta, dispo dans quelques jours normalement) qui permet de récupérer le flux audio du téléviseur pour la diffusion dans les HomePod qui arrive, est-ce que ça correspondrait à votre Audio Pass trough ?

Redites nous !

Le 14 sept. 2021 à 12h48 en réponse à Kestral

Bonjour

Si vous aviez lu correctement mon message, vous auriez compris que ce dont je parle, le audio passteough, concerne bien la sortie HDMI...

Ce que l'on souhaite est que le flux audio source ne soit pas retravaillé, converti ou modifié par Apple TV mais simplement transmis en HDMI sans modification...

C'est le mode le plus simple qui facilite justement l'experience utilisateur quand on a un ampli Home Cinéma ou Barre de son récente ou moins recente.

La convertion du flux audio en LPCM (comme c'est le cas aujourd'hui), le forcage en stereo ou en dolby digital doivent etre des options

Le 14 sept. 2021 à 23h22 en réponse à Loic691

Je quitte cette discussion. Si il y a bien quelque chose qui m'agace, ce sont les remarques "si vous aviez lu correctement mon message".

Juste pour info, ici, c'est un forum d'assistance communautaire, entre utilisateurs lambdas. Si vous souhaitez vous adresser à des professionnels, contactez l'assistance Apple et rendez-vous en Apple Store. Je suis comme vous, un simple utilisateur qui essaie d'en aider d'autres sur son temps libre, je ne suis pas payé par Apple.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Audio Passthrough avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.