Récupérer et sauvegarder photos iPhone

Bonjour j'ai un iphone SE (nouvelle génération) avec 256 Go de mémoire.

Habituellement je n'ai pas de problèmes lorsque je connecte mon iphone sur mon PC windows 10 pour télécharger/visionner/sauvegarder mes photos.

Mais là je ne l'ai pas fait récemment et lors d'un voyage j'ai cumulé 220 Go de photos dessus.

Désormais dès que je branche mon iphone sur un port USB de mon PC, la fenêtre windows n'apparaît plus automatiquement (j'ai même attendu 3h au cas où). A un moment de désespoir le dossier "Internal storage" est apparu et en cliquant dessus le dossier DCIM apparaît comme vide.

Que dois-je faire ? Comment récupérer et sauvegarder mes photos ?

Pourquoi Apple propose des téléphones avec autant de capacité de stockage si ce n'est pas compatible avec les PC windows ?

Svp aidez-moi ! :(

Merci

PS: iphone IOS à jour, windows 10 à jour, testé sur tous les ports usb et avec câble original apple)

Internal storage absent et DCIM dossier vide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 sept. 2021 à 12h11

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 15 sept. 2021 à 06h36 en réponse à madnad

Bonjour madnad,

Un grand merci pour toutes ces explications et les détails que tu fournis !

La "fenêtre windows" dont tu parles, c'est celle de ton app Photos ou bien d'une autre ?

Étonnant que le dossier "Internal Storage" ne se soit pas affiché plus tôt 🤔.

Généralement, lorsque l'iPhone est connecté sur un PC, il apparait comme un appareil externe (comme une clé USB ou un disque externe) dans l'explorateur de Windows.

Il n'y a pas d'incompatibilité entre les iPhone et un PC, il faut avoir les bons outils 😉.

As-tu des logiciels de sécurité sur ton PC ?

Je peux te proposer une alternative : as-tu déjà pensé à utiliser Photos iCloud et/ou iCloud pour Windows ?

En activant Photos iCloud sur ton iPhone (et si tu as suffisamment d'espace sur iCloud), tu pourrais avoir tes photos sur le site www.icloud.com.

À partir de là, tu peux télécharger directement les photos sur ton PC ou bien installer iCloud pour Windows qui synchronisera les photos pour toi automatiquement.

Voici quelques infos qui pourront t'aider :

À bientôt !

Le 20 sept. 2021 à 00h04 en réponse à madnad

Bonjour madnad,

Je pense que ça peut valoir le coup de faire quelques vérifications supplémentaires dans les réglages de ton PC.

Ne connaissant pas beaucoup l'univers des PC, je vais avoir un peu de mal à savoir quoi et où chercher mais voici quelques pistes qui pourraient t'aider.

Bonne journée !

Le 15 sept. 2021 à 08h15 en réponse à Machiavel38

Bonjour Machiavel38,

merci pour ce retour. Oui la fenêtre Windows est bien celle qui s’ouvre automatiquement lorsqu’on branche un périphérique externe (clé usb, dd externe, appareil photo, smart phone etc).

Je ne comprend pas d’où vient le problème car j’ai essayé sur le même PC de brancher un iphone12 128Go non rempli, un iPhone7 64Go rempli de photos et avec 1minute max d’attente la fenêtre s’affiche avec INTERNAL STORAGE et la jauge puis après en cliquant dessus j’ai le dossier DCIM et enfin accès aux photos !

Cependant, je ne veux pas utiliser le iCloud Photo et je ne l’ai pas activé depuis des années que je suis porteur d’iPhones.

Avez-vous une autre solution ?

Dois-je communiquer directement avec Apple ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer et sauvegarder photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.