Disque Macintosh HD effacé par erreur sur le Mac

Bonjour j’ai effacer Macintosh en voulant réinitialiser mon MacBook

et maintenant je ne peux donc plus redémarrer comme à l’origine

et je ne peux plus non plus installer macos..

merci à vous

J’ai effacer Macintosh

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 sept. 2021 à 15h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2021 à 05h00

Bonjour Theoooooo,

C'est vraiment très embêtant, en effet !

Il faudrait donc repartir sur de bonnes bases en faisant à nouveau le processus d'effacement de ton disque dur interne avec cette procédure que tu as trouvée précédemment : Effacer les données d’un ordinateur Mac à processeur Intel. As-tu bien suivi la procédure en détail ?

Ensuite, tu pourras réinstaller le logiciel macOS avec cet article : Réinstallation de macOS.

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous en dire plus si cela échoue à nouveau. Tiens-nous au courant.

Bonne journée :)

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2021 à 05h00 en réponse à Theoooooo

Bonjour Theoooooo,

C'est vraiment très embêtant, en effet !

Il faudrait donc repartir sur de bonnes bases en faisant à nouveau le processus d'effacement de ton disque dur interne avec cette procédure que tu as trouvée précédemment : Effacer les données d’un ordinateur Mac à processeur Intel. As-tu bien suivi la procédure en détail ?

Ensuite, tu pourras réinstaller le logiciel macOS avec cet article : Réinstallation de macOS.

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous en dire plus si cela échoue à nouveau. Tiens-nous au courant.

Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque Macintosh HD effacé par erreur sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.