Fonctions grisées de l'application Notes sur le Mac

Je viens d'acquérir un Macbook et lors de ma première utilisation de l'application "Notes" je me rend compte que toutes les fonctionnalités (faire une liste/inséré un tableau/inséré une pièce jointes/changer le style de police...) sont indisponibles. Elles s'affichent en gris clair et on ne peux pas cliqué dessus.

J'ai vérifier et ai effectuer la mises à jours qui était en attente mais aucun changement après le redémarrage de l'ordinateur.

Auriez-vous une solution à me proposé ? Ou dois-je contacter directement l'assistance Apple ?

Merci d'avance.

Problème avec les "Notes"

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 sept. 2021 à 15h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2021 à 01h42

Bonjour Mymyriam70,

C'est plutôt étrange comme souci, en effet !

J'ai fait quelques recherches et pour activer ces fonctions, il faut être connecté à son compte iCloud et avoir la synchronisation des Notes activée.

Pour cela, tu devras te rendre dans tes Préférences Système > Identifiant Apple. Il faudra ensuite veiller à ce que ton compte soit bien connecté et tu pourras cocher "Notes".

Tu pourras trouver plus d'informations ici : Activer et désactiver les fonctionnalités iCloud.

N'hésite pas à faire un test et nous dire si cela fonctionne bien.

Bonne journée :)

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2021 à 01h42 en réponse à Mymyriam70

Bonjour Mymyriam70,

C'est plutôt étrange comme souci, en effet !

J'ai fait quelques recherches et pour activer ces fonctions, il faut être connecté à son compte iCloud et avoir la synchronisation des Notes activée.

Pour cela, tu devras te rendre dans tes Préférences Système > Identifiant Apple. Il faudra ensuite veiller à ce que ton compte soit bien connecté et tu pourras cocher "Notes".

Tu pourras trouver plus d'informations ici : Activer et désactiver les fonctionnalités iCloud.

N'hésite pas à faire un test et nous dire si cela fonctionne bien.

Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonctions grisées de l'application Notes sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.