Merci de ta réponse daniel.
L'article auquel tu me renvoie mentionne: "Pour utiliser le clavier numérique sur le clavier, appuyez sur la touche Verr. num. Les touches alphabétiques sont alors désactivées et seules les touches du pavé numérique fonctionnent. Appuyez à nouveau sur Verr. num. pour rétablir l’état normal du clavier."
Cependant, lorsque j'enclenche la touche de verrouillage majuscules, cela ne fonctionne que pour les lettres et pas les chiffres!
Mais j'ai trouvé la solution en allant sur "Pomme"-préférence système-clavier- méthode de saisie". Il faut ensuite sélectionner le nouveau clavier "français numérique" qui est exactement le même que le clavier "belge" par défaut sur mon macBook. Ensuite, pour activer le clavier français, il faut sélectionner la case en bas "afficher le menu de saisie dans la barre de menu". Dans cette barre de menu, en haut de l'écran, apparaît alors le drapeau belge du menu et en cliquant dessus, les différents claviers apparaissent et il faut alors sélectionner le drapeau français et la touche "verrouillage majuscule" fonctionne alors pour verrouiller également les chiffres ! Yes !😊