Conserver photos sur iCoud mais pas sur iPhone

bonjour

j'ai sauvegardé les photos de mon iphone vers le cloud, j'ai supprimé les photos de mon iphone, comment faire pour qu'elles restent dans le cloud mais ne reviennent pas systématiquement sur mon téléphone.

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 sept. 2021 à 04h35

Répondre
1 réponse

Le 20 sept. 2021 à 03h37 en réponse à Stephhh013

Salut Stephhh013,

Je vais essayer de t'expliquer au mieux le fonctionnement de la sauvegarde iCloud et de la fonctionnalité iCloud Photos pour que tu ne perdes pas de données en cours de route. ☺️

Déjà, tu as pu constater que la sauvegarde iCloud crée une copie des informations figurant sur ton iPhone.

Et si Photos iCloud est activé sur ton iPhone, alors ton contenu est automatiquement stocké dans iCloud et il n’est pas inclus dans la sauvegarde iCloud.

Du coup, la photothèque iCloud maintient tes photos et vidéos à jour sur iCloud.com et ton iPhone (une copie identique et instantanée) à l’aide du stockage iCloud.

Avant de supprimer quoi que ce soit, il faut sauvegarder les photos et vidéos que tu souhaites conserver : si tu utilises Photos iCloud et que tu supprimes une photo ou une vidéo sur un appareil, celle-ci est également supprimée de tous les autres appareils sur lesquels tu es connecté à l’aide du même identifiant Apple.

Est-ce que tout cela t'aide pour gérer tes photos et iCloud ?

N'hésite pas à revenir par ici si besoin ! 😉

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver photos sur iCoud mais pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.