Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer propriétaire contrat AppleCare

Bonjour

je souhaite acquérir un iPhone 12 pro. Le propriétaire du téléphone à souscrire un contrat AppleCare service jusqu’en 2029. Est ce qu’on peut changer de propriétaire ce contrat?

merci




Contrat AppleCare

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 sept. 2021 à 21h36

Répondre
6 réponses

Le 22 sept. 2021 à 01h42 en réponse à Romano38

Bonsoir Romano,


Normalement les contrats AppleCare+ vendus par Apple ne sont valables que deux ans pour les iPhone, je suis très étonné de voir une couverture de garantie de 8 ans (ou plus… ?).


Produits AppleCare - iPhone - Apple (FR)

Contrat AppleCare+ pour la France en fonction de la date d’achat du contrat


Normalement vous trouverez la possibilité de cession du contrat AppleCare+ à l’article 11 des conditions générales :

11. Transfert de la Police d’Assurance à Durée Déterminée, voir l’article 11.1 et 11.2.


Exemple pour un contrat depuis le 14 septembre 2021 : Conditions générales (PDF)


❗️Un Client Entreprises ne peut transférer cette Police d’assurance qu’à un autre Client Entreprises.


Cordialement.

Le 22 sept. 2021 à 01h54 en réponse à Romano38

ATTENTION : Si vous achetez un iPhone d’occasion ou un autre produit Apple (1) il faut que le propriétaire qui vous vend l’iPhone applique cette procédure à la lettre -> Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch. Si ce n’est pas fait, vous serez dans l’incapacité d'utiliser votre iPhone qui sera bloqué de façon permanente du fait de l’appartenance à l’ancien propriétaire.


(1) : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple (FR)


Cordialement.

Le 22 sept. 2021 à 22h09 en réponse à Romano38

Bonsoir,


De rien pour le retour et merci pour votre réponse.


PS : J’ai oublié un lien pour l’achat d’une Apple Watch en occasion (si besoin… ?) :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Apple Watch, ou d’en acheter une auprès d’un autre propriétaire


Par ailleurs, je serai très intéressé de connaître la réponse apportée par la voix officielle d’Apple si vous avez un retour.


Bonne soirée.

Cordialement.

Changer propriétaire contrat AppleCare

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.