Mon Mac télécharge automatiquement tout le contenu iCloud

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi mon mac télécharge tout le contenu d'iCloud sur le hardrive ?

(Actuellement à l'étranger, je ne dispose pas d'un forfait internet avec autant de data que mon iCloud !)

Help

Comment désactiver ce download automatique pour conserver un download à la demande ?

:)

Pourquoi mon mac telecharge automatique tout le contenu iCloud ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 sept. 2021 à 01h38

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 sept. 2021 à 00h52 en réponse à -LiOnel-

Coucou -LiOnel-,

Je crois que j'ai trouvé un article qui correspond à ta situation : Téléchargement de contenu à partir d’iCloud lors de l’utilisation de l’optimisation du stockage.

Voici ce qui est noté :

Lorsque vous téléchargez un fichier, un dossier, un film, une série TV, une photo, une pièce jointe d’e-mail ou une vidéo, la fonctionnalité d’optimisation du stockage conserve le contenu sur votre Mac jusqu’à ce que de l’espace de stockage soit nécessaire. 

Tout est sensé se faire automatiquement, ce n'est pas le cas pour toi ?

Et est-ce que tous tes fichiers sont maintenant téléchargés sur ton Mac, ou seulement certains ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 26 sept. 2021 à 13h37 en réponse à Andromède

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Une grosse partie s'est téléchargée automatiquement, c'est ça mon problème.

1 - Cela représente 40Go sur mon DD de 128

2 - Cela m'a couté 40Go de data (depuis l'étranger cela coute cher)

Est possible de choisir de stocker sur iCloud et ne pas télécharger TOUS les fichiers sur le mac ?

Le 28 sept. 2021 à 07h39 en réponse à -LiOnel-

Coucou -LiOnel-,

Ouch, je comprends, le coup de la data ça fait mal 😬

Si tu vas dans  > Préférences Système... > Identifiant Apple, as-tu cette option de cochée ?

Il me semble que si tu la décoches, les documents resteront sur ton Mac en local et arrêteront ensuite de se retélécharger sur iCloud Drive. J'ai conscience que c'est l'exact contraire de ce que tu demandes, mais je me dis que ça peut éviter l'optimisation constante de ton stockage et donc l'usage permanent de tes données cellulaires.

Sinon, pour revenir à ta première demande qui est de stocker tout le contenu d'iCloud Drive sur les serveurs, je ne crois pas que ça soit possible. À chaque fois que tu voudras consulter un document, il faudra que l'ordinateur le télécharge pour pouvoir l'ouvrir. Puis, ce document restera localement sur ton Mac jusqu'à ce que le manque de place se fasse sentir. Si l'option Optimiser le stockage du Mac est cochée, il sera alors téléchargé sur iCloud.

Tu pourrais éventuellement arrêter d'ouvrir tes fichiers sur ton Mac et les ouvrir plutôt depuis le site internet iCloud 🤔. Mais n'ayant jamais testé, pas sûre que cela fonctionne.

J'espère que ça t'éclairera 🤞

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac télécharge automatiquement tout le contenu iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.