Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Baisse des performances sur iPhone

Bonjour, je possède un iphone 11 avec ios15 fraichement installé et je constate une baisse des performances en jeu, stuttering, mais aussi directement sur l'affichage du téléphone ou sous safari par exemple lorsque l'on fait défiler des images on distingue une diminution des performances qui se traduisent notamment par du tearing horizontal.


D'autres personnes dans le même cas ?


Merci.


(batterie 100% neuve, redémarrage du téléphone, même problème)



ios 15 baisse de performance

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 sept. 2021 à 19h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2021 à 15h17

Bonjour Rhaoul,


Je viens aux nouvelles, est-ce que ton iPhone se porte mieux ?

Les applications ne se mettent pas à jour toutes seules, c'est à toi de le faire manuellement.


Merci d'avoir donné plus de détails concernant les soucis d'affichage, je comprends mieux à présent.

Est-ce que ce comportement est toujours là ?


Bonne journée ☺️

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2021 à 15h17 en réponse à Rhaoul

Bonjour Rhaoul,


Je viens aux nouvelles, est-ce que ton iPhone se porte mieux ?

Les applications ne se mettent pas à jour toutes seules, c'est à toi de le faire manuellement.


Merci d'avoir donné plus de détails concernant les soucis d'affichage, je comprends mieux à présent.

Est-ce que ce comportement est toujours là ?


Bonne journée ☺️

Le 24 sept. 2021 à 19h09 en réponse à Rhaoul

Bonjour Rhaoul,


Je n'ai pas observé ce souci de mon côté 🤔

Je vois que tu as déjà redémarré ton téléphone, c'est déjà une bonne étape à faire.

Est-ce que les jeux en question sont bien à jour aussi ?


Il est possible que ton iPhone ait besoin de quelques jours pour s'habituer à la nouvelle version iOS.


Concernant les problèmes d'affichage et de défilement d'image, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pourrais-tu nous donner plus de détails s'il te plaît ?


Bonne soirée 🌆


Le 24 sept. 2021 à 19h27 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink ,


Je n'ai pas la certitude que les jeux étaient à jour à ce moment là effectivement. Je pense aussi qu'il faille attendre quelques jours que l'ensemble de la bibliothèque d'application soit au moins à jour.


Je me suis peut-être mal exprimé pour les soucis d'affichages. C'est un peu comme lorsque l'on installe une nouvelle carte graphique sans les pilotes, on a un affichage avec une vitesse de rafraichissement basse qui se traduit par une latence et du tearing horizontal (un déchirement d'image, des lignes très brèves le temps que tout se réaligne).


Je vais attendre un peu et revérifier si cela à disparu. Je suis sensible à ce type de changement, y'a des chances que ces petits défauts d'optimisation passent inaperçu pour d'autres. Est-ce que les applications se mettent à jour toute seule le jour de la sortie du nouvelle OS ?


Merci pour ton attention. Bonne soirée également

Baisse des performances sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.