Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Éteindre l'Apple TV avec l'Apple TV Remote

Bonsoirs les amis,

Petite question car j’ai un gros problème.

J’ai acquéris une Apple TV qui succède à la Fire Stick TV.

Super content.

Sauf que l’Apple TV arrive à contrôler le volume mais pas l’arrêt et l’allumage de la télé.

Alors que la fire stick et la Xbox le font par le câble HDMI.

C’est embêtant !

Lorsque je souhaite activer l’option dans le menu de l’Apple TV j’ai un message d’erreur me disant que la fonctionnalité n’est pas disponible.

Je suis un peu perdu car sur tous les appareils précédents le contrôle d’allumage et d’extinction étaient très bien pris en charge.

J’ai également changé de câble HDMI mais rien de changé.


Problème télécommande APPLE TV

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 sept. 2021 à 07h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 sept. 2021 à 12h01

Comme mentionné sur un autre post, à votre place je ferais une bonne vieille réinitialisation de l'Apple TV, allez savoir, des fois les lois de l'électronique sont impénétrables et la commande HDMI-CEC est transmise par le boîtier et non la télécommande. J'ai deux Apple TV et sur les deux, le contrôle via HDMI a fonctionné direct, sans rien configurer et la deuxième télévision est pourtant une croûte d'entrée de gamme low cost...

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 sept. 2021 à 12h01 en réponse à Léandre69

Comme mentionné sur un autre post, à votre place je ferais une bonne vieille réinitialisation de l'Apple TV, allez savoir, des fois les lois de l'électronique sont impénétrables et la commande HDMI-CEC est transmise par le boîtier et non la télécommande. J'ai deux Apple TV et sur les deux, le contrôle via HDMI a fonctionné direct, sans rien configurer et la deuxième télévision est pourtant une croûte d'entrée de gamme low cost...

Le 23 sept. 2021 à 11h29 en réponse à Léandre69

Bonjour Léandre69,


Avez-vous essayé de brancher votre Apple TV à une autre entrée HDMI de votre téléviseur ? Autre point, votre Apple TV est bien à jour ?


Dans les réglages de votre téléviseur, fouillez un peu pour voir si le HDMI-CEC ne s'est pas désactivé par hasard (je ne peux vous aider plus ne connaissant ni la marque ni le modèle de votre téléviseur)


Redites nous !

Le 23 sept. 2021 à 11h54 en réponse à Kestral

Oui :)

elle est à jour. Cependant je ne trouve pas la fonctionnalité dans les réglages de la télévision. C’est une techwood de 2014.

mais je ne comprend pas comment ma Xbox et la fire stick pouvaient allumer la télé.

j’ai teste, la télécommande Apple modifie le volume en utilisant le capteur IR de la télé et non de l’Apple tv

Éteindre l'Apple TV avec l'Apple TV Remote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.