Modifier résolution des jeux dans Boot Camp sur Mac

Bonjour à tous. Heureux détenteur d’un mbp 16 2019, je me suis remis a jouer aux jeux depuis un certain temps. J’ai installé windows 10 avec bootcamp car certains jeux ne passent pas / plus sur big sur.

or le soucis que j’ai c’est que lorsque je lance un jeu, si celui-ci n’est pas en resolution native de l’ecran, le jeu ne va pas se mettre à l’échelle et finir effectivement en plein ecran mais en medaillon de sa résolution. Exemple ci-contre : diablo 3 en 1680, il va prendre la moitié de l’écran vis a vis des 3072 natifs. Rien a faire, passé des heures dans les options de windows, compatibilité, ppp, échelle du texte et combinaison de tout ca. Or en faisant finalement une recherche « bootcamp windows 10 game scaling » je me rends compte qu’en fait il s’agit d’un defaut des drivers amd/bootcamp. Que ca fait 2 ans que le problème est connu mais que rien n’est corrigé. Apple fourni un outil et des drivers, ca serait bien qu’ils debugent leur bouzin. Il y aurait une solution en installant un driver custom a partir de « bootcampdrivers » mais je suis assez réticent à cette idée. Qu’en pensez-vous?

merci

Macbook pro 16 / bootcamp / scaling jeux résolution inférieure

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 sept. 2021 à 03h03

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 25 sept. 2021 à 03h11 en réponse à Lysmask

Bonjour Lysmask !

Je n'utilise pas Boot Camp sur mes Mac, donc j'avoue que j'aurais un petit peu de mal à te guider dans les réglages de Windows ou à faire le test de mon côté.

Cependant, je sais qu'il existe la page Mise à jour des pilotes graphiques AMD pour Windows dans Boot Camp - Assistance Apple. Est-ce que tu as installé tous ces pilotes ?

Est-ce que tu as vérifié du côté de Windows également si un pilote était disponible ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier résolution des jeux dans Boot Camp sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.