Lire un fichier avec Dictaphone de l'iPhone

Bonjour,

J'ai un fichier audio de 2015 dont je vois la durée et le fichier mais je ne peux pas le lire.

J'ai essayé les envois par mail, message etc mais les liens sont vides.

J'ai été voir dans les paramétrages dictaphone et "supprimer automatiquement au bout de 30 jours " était coché. J'ai tenté l'icloud, et le branchement sur ordinateur mais impossible d'y accéder. Avez vous une solution ou bien ce fichier enregistré sur le dictaphone (et étant visible) est totalement perdu?

Merci par avance pour votre retour

Aude

Mme.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro Max, iOS 14

Publiée le 24 sept. 2021 à 08h05

Répondre
3 réponses

Le 26 sept. 2021 à 05h45 en réponse à aude102

Bonjour aude102 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si ton fichier est toujours visible dans la liste, tu devrais normalement pouvoir le lire.

Les 30 jours auxquels tu fais référence sont ceux pendant lesquels tu as toujours la possibilité de récupérer ce fichier si tu l'effaces par erreur (Réglages > Dictaphone > Effacer les éléments supprimés).

Il arrive parfois que certains enregistrements aient du mal à se lancer.

Dans un premier temps, je t'invite à dupliquer cet enregistrement comme expliqué dans l'article Dupliquer un enregistrement dans Dictaphone sur l’iPhone - Assistance Apple afin de pouvoir faire quelques manipulations dessus.

Une fois que ce sera fait, raccourcis le début de cette enregistrement (1 seule seconde suffira) et enregistre le changement. Toutes les étapes sont données dans la partie Raccourcir le début ou la fin d’un mémo de l'article Utilisation de l’app Dictaphone - Assistance Apple.

Est-ce que l'enregistrement se lance ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 27 sept. 2021 à 23h43 en réponse à aude102

Bonjour aude102 !

Si tu ne peux pas dupliquer cet enregistrement, tu pourrais essayer de le partager (par mail, message, AirDrop...) comme expliqué dans l'article Partager un enregistrement dans Dictaphone sur l’iPhone - Assistance Apple afin de le mettre en sécurité sur un autre appareil.

Si tu arrives à le lire sur cet autre appareil, tu n'auras pas besoin de faire de manipulations sur ton iPhone.

Par contre, si ça ne marche pas non non plus, il faudra peut-être essayer de raccourcir directement l'enregistrement dans l'app Dictaphone. Je ne peux pas te garantir que ça sera suffisant car cet enregistrement a l'air d'avoir un souci mais ça peut valoir le coup de tenter.

Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

Le 26 sept. 2021 à 10h08 en réponse à Rocket

Bonjour

un grand merci pour ton retour et toutes ces explications .Il y a déjà un soucis … je n arrive pas à dupliquer l enregistrement . J ai essayé avec un plus récent et cela fonctionne bien . En revanche, avec celui que j essaye de relire et qui date de 2015 je n arrive pas à faire cette manipulation ! Pouvez vous encore m aider ?

encore merci à vous tous !

belle fin de week end

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lire un fichier avec Dictaphone de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.