Bloquer iPhone volé avant association compte Apple

Bonjour,

J'ai commandé un iPhone 13 pro sur Sosh, hier j'ai été livré dans ma boite aux lettres (le livreur Chronopost m'a appelé pour me dire qu'il le mettais dedans), mais lorsque je suis rentré, il n'y étais pas.

J'ai évidement essayé de le rappeler 200 fois, mais ça sonne constamment occupé.

J'ai la facture de Sosh avec le numéro de série, j'ai également fait une pré-plainte sur le site du gouvernement (je vais aller la valider dès que possible), du coup je me demandais si l'iPhone pourra être bloqué malgré qu'il n'ait jamais été associé à mon identifiant Apple.

Merci

vol iPhone avant association compte apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 sept. 2021 à 04h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2021 à 05h23

Bonjour à tous,

Ma situation s'est réglée, je viens de recevoir mon nouvel iPhone 13 pro, et je voulais simplement résumer les démarches que j'ai fait, ça pourrait peut-être aider des gens...

Voilà ce que j'ai fait:

1 - Déposer une réclamation auprès du vendeur (Sosh/orange dans mon cas)

2 - Déposer une réserve auprès du transporteur (Chronopost dans mon cas)

3 - Déposer une plainte auprès du commissariat/gendarmerie

4 - Envoyer une copie de la plainte au vendeur (par recommandé c'est préférable)

5 - Attendre patiemment (ou appeler Orange tous les quatre jours comme j'ai fait :) )

Du coup, le service réclamation de Orange m'a finalement rappelé pour me proposer un remboursement ou un nouveau téléphone, j'ai choisi le téléphone, mais livré en pint relais cette fois. Et même si ce n'était pas la faute de orange, ils m'ont offert 50% sur ma prochaine facture.

Donc depuis ce matin, je suis l'heureux détenteur d'un iPhone 13 pro, et en principe celui qui m'a volé l'autre devrait être le détenteur d'un iPhone inutilisable puisqu'il a été bloqué grâce au numéro de série.

Au final, la procédure complète a duré environ un mois.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2021 à 05h23 en réponse à Rocket

Bonjour à tous,

Ma situation s'est réglée, je viens de recevoir mon nouvel iPhone 13 pro, et je voulais simplement résumer les démarches que j'ai fait, ça pourrait peut-être aider des gens...

Voilà ce que j'ai fait:

1 - Déposer une réclamation auprès du vendeur (Sosh/orange dans mon cas)

2 - Déposer une réserve auprès du transporteur (Chronopost dans mon cas)

3 - Déposer une plainte auprès du commissariat/gendarmerie

4 - Envoyer une copie de la plainte au vendeur (par recommandé c'est préférable)

5 - Attendre patiemment (ou appeler Orange tous les quatre jours comme j'ai fait :) )

Du coup, le service réclamation de Orange m'a finalement rappelé pour me proposer un remboursement ou un nouveau téléphone, j'ai choisi le téléphone, mais livré en pint relais cette fois. Et même si ce n'était pas la faute de orange, ils m'ont offert 50% sur ma prochaine facture.

Donc depuis ce matin, je suis l'heureux détenteur d'un iPhone 13 pro, et en principe celui qui m'a volé l'autre devrait être le détenteur d'un iPhone inutilisable puisqu'il a été bloqué grâce au numéro de série.

Au final, la procédure complète a duré environ un mois.

Le 28 sept. 2021 à 02h08 en réponse à Fabrice1386

Bonjour Fabrice1386,

Je suis désolée de lire que ton nouvel iPhone ait été volé 😞. Tu as bien fait de déposer une pré-plainte. N'hésite pas non plus à contacter ton revendeur afin de les informer.

Malheureusement, il n'est pas possible d'activer le mode perdu lorsque l'appareil n'a pas été configuré avec un compte iCloud.

Si possible, tu peux contacter ton/tes assurance (s) afin de voir si ce vol peut être couvert. Tu peux aussi contacter ta banque, il se peut que tu es une protection après achat.

En espérant que cela t'aide.

Bonne journée.

Le 26 oct. 2021 à 07h02 en réponse à Fabrice1386

Bonjour Fabrice1386,

Quel beau dénouement ! Je suis ravie de savoir que tu as pu remplacer ton appareil qui n'est jamais arrivé 😅.

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer la procédure que tu as suivie. Je suis sûre que celle-ci pourrait être utile à d'autres utilisateurs.

Profite bien de ton nouvel iPhone 🤳.

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

À bientôt. 

Le 28 sept. 2021 à 04h27 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci de m'avoir répondu.

Malheureusement ça confirme ce que je pensais....

D'après ce que j'ai trouvé en fouillant un peu, VISA pourrait être une assurance qui me couvre, mais en dernier recours.

Je suis en contact avec Chronopost qui m'assure qu'ils vont me rembourser si ils ne retrouvent pas le colis (peu de chance qu'ils le retrouvent à mon avis...), donc j'espère que ça se fera vraiment et que ça ne prendra pas trop de temps, je veux mon nouvel iPhone !!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer iPhone volé avant association compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.