Perte de photos lors du transfert vers nouvel iPhone

Bonjour, j’ai changé de téléphone il y a 2 jours. Lorsque je me suis rendue au magasin Telus, l’employé a effectué le transfert de donnés de mon ancien téléphone à mon nouveau. J’avais 128g de données avec mon ancien iPhone 11. Lorsqu’il est venu le temps de changer, l’employé ma conseillé de prendre le 64g de données, car j’avais 200g de données sur ICloud. Il faut savoir que mon téléphone comptait plus de 10 000 photos. Bref je lui ai fait confiance. Je voyais le téléchargement de mes photos dans le nouveau téléphone. Il m’a dit que le processus pouvait être long en raison de la quantité de photos que j’avais. Certaines photos ont bien téléchargés dans mon téléphone (3000 photos) mais pour le reste, je défilais dans ma pellicule, mais elles étaient toutes blanches et au bas, c’était écris en cours de téléchargement. La sauvegarde de mon ancien téléphone avait bien été faites pourtant. Bref, après 24h, je me suis rendue compte que seulement 3000 de mes photos ont téléchargées, mais je ne pouvais plus voir les 10 000 autres qui étaient en blanc (en cours de téléchargement) et j’ai vite reçue une notification comme quoi que le téléphone était presque saturé. Je me suis donc rendue au Telus pour expliquer la situation et l’employé m’a conseiller de changer le téléphone pour le 128g, et que selon lui, j’allais récupérer mes photos. Ceci étant dit, cela fait plus de 24h et je n’ai toujours pas accès à mes anciennes photos et les photos en blanc (en cours de téléchargement) sont disparues de la pellicule.

j’ai tenté de me connecter à mon ICLOUD, mais seulement les 3000 photos qui sont déjà dans mon téléphone s’y trouvent… je suis donc incapable de télécharger et de retrouver les photos qui étaient en cours de téléchargement lors du changement du 1 téléphone, soit le IPhone 12 avec 68g si je ne me trompe pas.

est-il possible de ravoir accès au contenu de mon iPhone 11? Sera-t-il possible pour moi de récupérer mes photos ? Je me suis dit qu’avec le iPhone 12 128g, j’aurais plus de chances de récupérer facilement mes photos , mais semblerait que non. Pouvez-vous m’aider ? Les photos sont très importantes pour Moi. Je vois mes anciens albums dans ma pellicule, mais ceux-ci sont vides…

Perte de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 sept. 2021 à 14h29

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 29 sept. 2021 à 00h06 en réponse à claragiguere

Bonjour claragiguere et merci pour ces précisions supplémentaires.

Comme tu ne vois que ces 3 000 photos sur iCloud.com et que le transfert s'est fait en mettant les iPhone côte à côte, j'ai bien l'impression que ça ne va pas être possible de récupérer les photos manquantes.

Est-ce que tu les importais sur un ordinateur de temps en temps ?

Si c'est le cas, tu devrais pouvoir les synchroniser sur ton iPhone en suivant les étapes de l'article Synchronisation de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide de votre ordinateur - Assistance Apple.

Si tu envoyais certaines photos à tes proches, tu pourrais leur demander de te les renvoyer. De la même manière, si tu postais sur les réseaux sociaux ou sur un site de partage et de stockage de photos, tu pourrais essayer de les télécharger de nouveau depuis les sites.

J'espère que tu réussiras à en récupérer le plus possible.

Bon courage et passe une bonne journée !

Le 28 sept. 2021 à 08h36 en réponse à Gigi_

Il s’agissait du transfert avec les 2 téléphones à coté de l’autre.

lorsque l’employé m’a parlé du stockage de donnnés , il n’a pas mentionné iCloud. J’ai vérifié que toutes mes données étaient bel et bien stocker sur le iPhone, mais semblerait qu’elles n’étaient pas synchronisées sur le ICloud.

j’ai regardé sur le ICloud photos et seulement les 3000 photos sont là (les mêmes que celles dans mon téléphone)

Le 28 sept. 2021 à 07h03 en réponse à claragiguere

Bonjour claragiguere et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé de voir que tu rencontres ce souci avec tes photos et merci pour tous ces détails, ça nous donne une bonne idée de ce qu'il se passe.

Je vais te poser pas mal de questions mais c'est nécessaire pour être sûr de savoir ce qu'il est possible de faire.

Comment est-ce que le transfert des données a été effectué entre ton iPhone 11 et l'iPhone 12 64 Go : avec le démarrage rapide (en mettant les appareils l'un à côté de l'autre), en transférant une sauvegarde ou simplement en connectant ton identifiant Apple à iCloud ?

Est-ce que tes photos étaient synchronisées avec iCloud sur l'iPhone 11 (Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos > Photos iCloud) ou bien seulement stockées sur ton iPhone ?

Tu peux vérifier ça sur iCloud.com > Photos (c'est peut-être de ça dont tu parles quand tu écris "j’ai tenté de me connecter à mon ICLOUD"). Est-ce que tu vois toutes tes photos ou seulement les 3 000 qui sont sur ton iPhone 12 ?

Si tu vois tes 10 000 photos, il s'agit peut-être d'un souci de synchronisation et redémarrer ton iPhone pourrait permettre de la relancer.

Reviens vers nous avec tous ces détails et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de photos lors du transfert vers nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.