Récupérer photos sur iPhone

Ayant changé d 'iPhone en septembre 2021, je n'ai pu récupérer mes anciennes photos sur le nouveau, faute de sauvegarde icloud ou itune. (13 000 !)

J'ai entrepris au cours des mois suivants par jeux d'envoyer des I message icloud de l'ancien iphone au nouveau de temps en temps pour les récupérer petit à petit. (air drop ne fonctionne pas entre mon ancien iphone et le nouveau).

Or mes photos ont disparu ! Mais je constate que dans le stockage elles sont toujours présentes.

Cela m'est arrivé à quelques reprises depuis lors mais une récupération s'opérait toute seule sans actions de ma part et ensuite elles pouvaient re disparaître quelques jours plus tard.

Il faut savoir que le stockage de mon ancien iPhone est saturé. J'ai pu libérer quelques centaines de Mo en supprimant des applications. Il m'avait semblé quand j'ai fait un peu de place que cela pouvait initier la "récupération" mais c'est peut être un hasard et là j'ai plus de mal à libérer de la place supplémentaire.

Quand je le branche sur un pc je ne vois pas non plus les photos dans le répertoire DCIM.

Pour ne pas être exposé à ces soucis avec le nouveau j'ai souscrit un abonnement icloud+ de 200 Go.

Avez vous quelques pistes pour que je puisse visionner mes photos à nouveau et les transférer en totalité sur mon "nouvel" iphone dont la capacité de stockage est le quadruple de l'ancien (128 Go à 512).

Merci d'avance car je tiens beaucoup à ces anciennes photos.

Photos non visibles dans l'application mais figurant dans le stockage interne.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 31 août 2022 à 05h57

Répondre
2 réponses

Le 31 août 2022 à 07h00 en réponse à Mandragoran

Si vous n'avez pas de photothèque iCloud :

Si iPhone 2 contient de nouvelles photos, il serait prudent de les sauvegarder ailleurs auparavant.

iPhone 1

• Le connecter à votre compte iCloud
  • Dans Réglages / Identifiant iCloud cliquer sur iCloud,
  • Première ligne : Activez Photos (oui)

Vos photos vont être téléchargées vers la photothèque iCloud, cela prendra du temps

iPhone 2

Faire les mêmes actions

Votre photothèque va se synchroniser avec celle d'iCloud

Si tout a fonctionné, déconnecter iPhone 1 d'iCloud, avant de le vider.

Bon courage

Andy47

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer photos sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.