Bonjour pascalina,
Voilà quelque chose qui n'est pas courant !
Est-ce que tu observes ce comportement peu importe l'app utilisée (Notes, champs à remplir sur Safari, Mails...) ? N'hésite pas à nous faire une capture d'écran de la présentation de ton clavier (masque les données personnelles qui pourraient apparaître).
Tu as bien fait de redémarrer ton iPhone, c'est une étape importante et qui est très efficace pour éliminer les bugs passagers.
J'aurais envie d'aller un peu plus loin puisque le redémarrage n'a pas suffi :
- Peux-tu aller dans le menu Réglages > Général > Clavier > Claviers ? Combien de claviers sont affichés ici (chez moi j'ai Français (France) et Emoji) ? N'hésite pas à supprimer les claviers liés aux langues qui apparaissent et à les remettre.
- Si cela ne change rien, tu peux alors faire cette petite réinitialisation :
-> Si tu es toujours sous iOS 14 depuis le menu Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
-> SI tu es passée sous iOS 15 : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
Cela va remettre à 0 certains réglages donc attends-toi à ce que tu n'aies plus ton fond d'écran, les sonneries associées à tes contacts... Cela n'efface pas du tout des données, rassure-toi.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !