Bibliothèque photo impossible à vider sur appareils Apple

J'ai une bibliothèque photo d'environ 26000 éléments sur 10 ans. Celle-ci est synchronisée sur Mon mac book air et 2 iPhone via l'iCloud et le compte famille. J'ai sauvegardé cette bibliothèque et souhaite ne garder que les 2 dernières année sur iCloud.

J'ai essayé de supprimer les photos depuis l'App Photo sur le Mac au bout d'une journée le message était le même qu'au début : "suppression en court..."

J'ai essayé de créer une nouvelle bibliothèque, vide mais dés que j'ai réactivé iCloud elle s'est à nouveau remplie comme la précédente.

Que faire pour ne garder que les 2 dernières années de photos sur mes 3 appareils et sur iCloud ?

Bibliothèque photo impossible à vider

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 sept. 2021 à 12h25

Répondre
1 réponse

Le 29 sept. 2021 à 06h59 en réponse à BenoîtPonpon

Salut BenoîtPonpon,

26000 éléments c'est beaucoup mais c'est vrai que rapporté à 10 années de cumul, 2600 par an correspond à peu près au nombre de photos que je peux prendre chaque année ! 😃

Je vois que tu as consulté Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod et comme tu sembles utiliser la fonctionnalité Photos iCloud, il faudra plutôt que tu suives les conseils de ce lien :

En passant directement par iCloud.com, tu supprimeras les photos à la source et cela se synchronisera sur l'ensemble de tes appareils sur lesquels Photos iCloud est activé.

Prends également en compte ce qui suit :

Les photos et les vidéos supprimées sont placées dans l’album Supprimées récemment, dans lequel elles sont conservées pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimées. Pour supprimer des photos ou vidéos avant ce délai, allez dans l’album Supprimées récemment, sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer [nombre] éléments.

J'espère que tout cela t'aidera ! 😉 

Tiens-nous au courant et à bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bibliothèque photo impossible à vider sur appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.