Safari ne s'ouvre plus
Sur mon MacBook Pro sous Big Sur version 11.6 (dernière version mise à jour avant hier), Safari n'ouvre plus...
Safari n'ouvre plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 11.6
Sur mon MacBook Pro sous Big Sur version 11.6 (dernière version mise à jour avant hier), Safari n'ouvre plus...
Safari n'ouvre plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 11.6
en effet ça se complique
tente ceci et/ou telecharge et ouvre avec Firefox
tente avec le redémarrage en mode sans échec :
Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.
Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)
éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre
avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions"
Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac
https://support.apple.com/fr-ca/HT201262
pense à redémarrer ton Mac
en effet ça se complique
tente ceci et/ou telecharge et ouvre avec Firefox
tente avec le redémarrage en mode sans échec :
Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.
Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)
éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre
avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions"
Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac
https://support.apple.com/fr-ca/HT201262
pense à redémarrer ton Mac
Hello
pas très clair comme ça a distance, compliqué 😃
pour Firefox et chrome, tu vas sur Google et ta tape cette recherche, tu le télécharge et tu l’utilise pour voir
sinon pour Safari, fait peut être le ménage dans tes onglets épinglés en effet.
après tout ça, si c’est pas bon il faut faire ceci
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
Sans perte de données à la réinstallation de macOS
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
camelia129 a écrit :
Auriez-vous une solution pour régler ce problème s'il vous plaît ??
Salut
quel est le probleme précis et sur quel Mac ?
Quel est le modèle exact de ton Mac ? Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme : > À propos de ce Mac. > Aperçu et > Stockage
Une capture d'écran est pratique
camelia129 a écrit :
@danieldeannecy D'ailleurs j'ai peur que si je réinstalle MacOS je perd toutes mes données y compris mes autres navigateurs et que je ne peux toujours pas ouvrir Safari. Même pour la réinitialisation qu'en pensez-vous ? Connaissez vous les risques ? (je n'ai pas pu appeler l'assistance aujourd'hui)
hello
perso et compte tenu de ton Mac récent et sous garantie, je ne le bidouille plus
le mieux:
Assistance Apple: France métropolitaine
tu peux contacter le support Apple directement par téléphone 0805 540 003 simple et gratuit
Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe
Bonjour à tous, du coup j’ai pu avoir l’assistance Apple au téléphone pendant 1h.
On a fait différentes manipulations, dont le redémarrage en mode sans échec, qui fut pour le coup un échec.
Créer une nouvelle session pour voir si le problème venait bien de la session principale, est bien oui.
Donc ensuite on a ressayé plusieurs choses entre maintes redémarrage etc etc. J’ai pu avoir une technicienne Apple qui m’a ensuite demandé d’aller dans mes fichiers, on a bidouiller de ce côté-là tout en redémarrant à chaque étape pour voir si le problème se régler. Après divers essais et bidouillage ce fut un succès. Safari a pu s’ouvrir correctement ! Merci à Apple et ses experts pour leur efficacité qui ont pu régler mon problème ! En espérant que cela ne se reproduit pas.
Dernière petite chose à savoir, N’ÉPINGLEZ PAS TROP D’ONGLETS SUR SAFARI AU RISQUE DE LE PERDRE ! 😅
Merci à tous pour votre aide !
Oui réglé merci à tous !
Effectivement je vous conseille vivement d’appeler l’assistance Apple qui sauront vous aider comme ils l’ont fait pour moi !
Merci à vous ! Bonne journée !
salut
normal, bug bien connu 😃
redemarre et recommence
Vous avez réinitialiser votre mac ou vous avez réinstallé macOS ?
Pouvez-vous m’expliquer la procédure exact s’il vous plaît ?
Ok bon j’y touche pas alors !
Encore merci !!
Je vous tiendrai au courant si j’ai une réponse qui marche !
👋🏻👋🏻👋🏻
Dans mes onglets de safari, AVANT que safari n’ouvre plus, j’avais des page web auxquelles je vais souvent d’ÉPINGLEES dans safari et depuis ce message est apparu car ma barre en haut est PLEINE de ces onglets ÉPINGLÉS… est ce à cause de ceci que safari n’ouvre p’us de page disponibles car il n’y en a plus de dispo? Je sais pas si c’est clair…
Merci mais je ne peut pas déspingler car Safari n’ouvre plus… et puisque je n’ai pas Safari ni pas d’autre navigateur comme Firefox ou Chrome car je ne peut pas les telecharger puisque je n’ai pas Safari… donc j’ai rv chez Apple ce jeudi… merci pour ton aide! :)
Bonsoir je rencontre le même problème sauf que je possède aussi le navigateur Google Chrome.
Safari est aussi pour moi HS, j'avais aussi fait la bêtise d'épingler pleins de pages, sans penser que cela allait faire quoi que ce soit... !
Auriez-vous une solution pour régler ce problème s'il vous plaît ??
En espérant recevoir une réponse, bonne soirée !
Le problème est que je ne peux pas ouvrir Safari, quand je l'ouvre l'application sur le Dock saute pendant 1seconde en marquant le point en bas sans ouvrir de page, puis cela disparaît totalement est un message d'erreur apparaît : "Safari a quitté de manière imprévue" en me proposant de relancer mais rien n'y fait, j'ai essayée maintes fois...
Je dispose de deux autres navigateurs donc je ne suis pas gênée entièrement MAIS Safari est mon navigateur personnel dont j'ai besoin quotidiennement donc cela m'embête vraiment...
Concernant le modèle exact de mon Macbook Air M1 de 2020 : MacOs BigSur version 11.6, 8 go de mémoire, 512go de stockage.
J'espère que l'on pourra m'aider et ce rapidement ! Sachant qu'il m'est difficile de me déplacer vers un Apple Store car assez loin de chez moi...
Je vous remercie pour votre aide ! Je vais plutôt les contacter pour ne pas faire de bêtises, comme vous avez dit, ça serait mieux d'éviter de bidouiller un mac tout neuf sous garantie ahah !
Bonne soirée et encore merci !
Non pas encore résolu malheureusement, je compte appeler l'assistance Apple demain, merci pour votre aide !
Je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse qui marche, comme ça cela pourra aider d'autres personnes qui auraient le malheur de rencontrer le même cas que moi !
Safari ne s'ouvre plus