Je ne trouve pas une version macOS sur l’App Store

Bonjour à tous-toutes!

Je suis encore sous MacOS High Sierra (v 10.13.6) sur mon vieux portable et je veux passer à Mojave mais je ne parviens pas à le trouver sur le site d'Apple Store. Je vois que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur ce Forum, et il n'a pas trouvé de réponse. Je me permets de relancer le sujet. Merci pour votre aide!

Comment accéder à Mojave?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 27 sept. 2021 à 17h32

Répondre
11 réponses

Le 28 sept. 2021 à 05h11 en réponse à velmonica

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Effectivement, en passant par Safari, j'ai réussi à accéder à Apple Store et trouver Mojave. Malheureusement, quand j'ai cliqué sur "ouvrir", le message suivant s'est affiché: "Cette copie de l'application Installer MacOS Mojave est endommagée et ne peut pas servir à installer MacOS". Que faire?

Le 28 sept. 2021 à 15h34 en réponse à 6x6

Merci, 6x6. J'ai mis à la corbeille la version endommagée.

Je pars en vacances demain, j'emporte mon MBPro par le fait même, je vais le redémarrer et je vais appliquer ces consignes.

J'ai aussi pensé à une autre solution en plan B: comme j'ai Mojave sur mon iMac, j'en ai fait une copie sur une clé USB.

Est=ce que ça vous semble OK?

Le 28 sept. 2021 à 16h28 en réponse à françoisedelongueuil

françoisedelongueuil a écrit :

J'ai aussi pensé à une autre solution en plan B: comme j'ai Mojave sur mon iMac, j'en ai fait une copie sur une clé USB.
Est=ce que ça vous semble OK?

Je ne peux pas vous donner un conseil pour la clé USB parce que je ne sais pas exactement ce qu'elle contient. Le moyen le plus sûr sera le téléchargement car vous serez sûr(e) d'avoir la bonne version de macOS.

Le 29 sept. 2021 à 19h25 en réponse à 6x6

Bon, j'ai jeté à la corbeille la version que j'avais, vidé la corbeille, redémarré le MBP et téléchargé Mojave en partant de Safari.

Tout semblait OK, mais à la fin du téléchargement, de nouveau le message apparaît à l'écran:

"Cette copie de l'Application Installer MacOS Mojave est endommagée et ne peut pas servir à installer MacOS."

On tourne en rond, n'est-ce pas? Je suis embêtée, je pense que je vais essayer mon idée de partir de la version copiée sur ma clé USB à partir de mon iMac, où Mojave fonctionne très bien.

Le 30 sept. 2021 à 14h50 en réponse à françoisedelongueuil

Bonjour. J'ai à nouveau examiné la situation et j'ai remarqué qu'il y avait dans le dossier Applications un document qui est peut-être un reste d'un précédent essai de téléchargement de Big Sur qui avait d'ailleurs échoué. Je l'ai mis dans la corbeille et j'ai recommencé à zéro. Et finalement j'ai réussi!

Merci à vous deux, velmonica et 6x6, de m'avoir aidée. C'est la première fois que j'ai recours à la Communauté Apple et ça m'a donné un bon coup de main!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne trouve pas une version macOS sur l’App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.