Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer la musique d'iTunes sur iPhone

Bonjour, avec iPhone 13 - maj effectuée, impossible de transférer ma musique de iTunes PC Windows ? Alors qu’avec iPhone 6 c’était ok ! Y’a t’il un bridage pour obliger de s’abonner à Apple musique ? Merci


iPhone 13

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 29 sept. 2021 à 08h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 oct. 2021 à 16h26

Bonjour Dager,


Que se passe-t-il quand tu tentes de transférer ta musique ?

Vois-tu un message d'erreur ? N'hésite pas à nous dire ce qui est indiqué, le cas échéant.


Concernant "le bridage", je n'ai pas connaissance d'une telle chose.

Tu as toujours la possibilité de synchroniser ta musique depuis le PC vers ton iPhone comme expliqué dans l'article : Synchroniser le contenu d’iTunes sur PC avec vos appareils.

Peux-tu nous préciser la version logicielle de ton PC et celle d'iTunes ? Je voudrais m'assurer que tout est compatible.

Peux-tu vérifier si tu as une mise à jour à faire pour iTunes Mise à jour vers la dernière version d’iTunes ?


À bientôt !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 oct. 2021 à 16h26 en réponse à Dager

Bonjour Dager,


Que se passe-t-il quand tu tentes de transférer ta musique ?

Vois-tu un message d'erreur ? N'hésite pas à nous dire ce qui est indiqué, le cas échéant.


Concernant "le bridage", je n'ai pas connaissance d'une telle chose.

Tu as toujours la possibilité de synchroniser ta musique depuis le PC vers ton iPhone comme expliqué dans l'article : Synchroniser le contenu d’iTunes sur PC avec vos appareils.

Peux-tu nous préciser la version logicielle de ton PC et celle d'iTunes ? Je voudrais m'assurer que tout est compatible.

Peux-tu vérifier si tu as une mise à jour à faire pour iTunes Mise à jour vers la dernière version d’iTunes ?


À bientôt !

Le 28 oct. 2021 à 08h29 en réponse à Dager

Salut Dager,


Merci d'avoir pris le temps de revenir et de nous avoir donné quelques nouvelles.


C'est bien de ta part d'avoir réussi à remettre les choses en place.

Si iTunes ne parvient pas à localiser les morceaux, il peut y avoir quelques raisons à cela et notamment :

  • L'emplacement sélectionné dans les réglages d'iTunes, n'est pas le dossier dans lequel se trouve réellement tes albums de musique.

Par défaut, ce dossier se trouve à l'emplacement indiqué sur cette capture d'écran.

(Source : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC)


Il est tout à fait possible de définir un autre emplacement, mais il ne faut pas oublier d'y copier la musique 😅 sans quoi iTunes va chercher dans ce dossier, mais ne trouvera rien.


C'est peut-être ce qu'il s'est passé pour toi !


N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Transférer la musique d'iTunes sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.