Délai de récupération de compte Apple pour FaceTime

le face time est bloqué, j'ai coché la mention "mot de passe oublié". Après plusieurs jours Apple devait m'envoyer des instructions par mail ou sms, et je n'ai rien reçu. J'ai réitéré cette procédure, et on me fixe la date de récupération du compte au 10/10.

Que dois-je faire ?

face time

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 sept. 2021 à 08h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2021 à 06h34

Bonjour geneviève33,

Dans l'immédiat, il n'est pas possible d'écourter ce délai, ni d'utiliser un autre moyen pour faire la récupération de compte. L'article Apple "Utiliser l’option de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple" nous informe que :

La récupération de compte est un processus destiné à vous redonner accès à votre compte Apple lorsque vous ne disposez pas d’informations suffisantes pour réinitialiser votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, le processus de récupération peut prendre plusieurs jours. Nous savons que le délai d’attente peut représenter une gêne, mais il nous permet d’assurer la sécurité de votre compte et de vos informations.
[...]
L’assistance Apple peut répondre aux questions que vous vous posez sur la récupération de compte, mais n’est pas en mesure de vérifier votre identité ou d’accélérer le processus.

Si tu as fait la demande de récupération via le navigateur de ton appareil, il est conseillé d'éviter de l'utiliser pendant cette période, car ça pourrait annuler la récupération de compte. 

Une fois le délai d’attente terminé, tu vas recevoir un SMS ou un appel automatique d’Apple te donnant les instructions à suivre pour récupérer l’accès à ton compte. Sache que tu as la possibilité d'aller directement sur le site iforgot.apple.com pour vérifier l'état de ta demande.

En espérant t'avoir apporté les informations nécessaires.

Belle journée 🌺

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2021 à 06h34 en réponse à geneviève33

Bonjour geneviève33,

Dans l'immédiat, il n'est pas possible d'écourter ce délai, ni d'utiliser un autre moyen pour faire la récupération de compte. L'article Apple "Utiliser l’option de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple" nous informe que :

La récupération de compte est un processus destiné à vous redonner accès à votre compte Apple lorsque vous ne disposez pas d’informations suffisantes pour réinitialiser votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, le processus de récupération peut prendre plusieurs jours. Nous savons que le délai d’attente peut représenter une gêne, mais il nous permet d’assurer la sécurité de votre compte et de vos informations.
[...]
L’assistance Apple peut répondre aux questions que vous vous posez sur la récupération de compte, mais n’est pas en mesure de vérifier votre identité ou d’accélérer le processus.

Si tu as fait la demande de récupération via le navigateur de ton appareil, il est conseillé d'éviter de l'utiliser pendant cette période, car ça pourrait annuler la récupération de compte. 

Une fois le délai d’attente terminé, tu vas recevoir un SMS ou un appel automatique d’Apple te donnant les instructions à suivre pour récupérer l’accès à ton compte. Sache que tu as la possibilité d'aller directement sur le site iforgot.apple.com pour vérifier l'état de ta demande.

En espérant t'avoir apporté les informations nécessaires.

Belle journée 🌺

Le 1 oct. 2021 à 07h23 en réponse à Pam_plemousse

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà vécu cette procédure de récupération de compte. Malheureusement, je n'ai pas reçu d'instructions par SMS. J'ai donc consulté le site "I forgot" qui m'a signifié qu'un message était disponible à la rubrique Notification. Je n'ai rien trouvé ! J'ai essayé la messagerie Face time, mais elle est bloquée. Finalement j'ai refait la procédure

"Mot de passe oublié" et j'attends le 11/10, date promise pour m'envoyer les instructions.

Ma question est donc de savoir plus précisément ce qu'il faut faire si je ne trouve pas de SMS à ce moment.

Tout fonctionne sur mon i pad, sauf Face time.

Merci d'avance de ta réponse

Geneviève

Le 4 oct. 2021 à 05h07 en réponse à geneviève33

Bonjour geneviève33,

Merci de ton retour 👍

L'envoi de SMS ou l'appel automatique d'Apple sont les seules manières possibles pour te donner les indications à suivre pour récupérer l'accès à ton compte. Tu ne pourras pas recevoir les informations sur FaceTime.

Si le délai d'attente est terminé et que tu ne reçois aucune instruction. Je t'invite à te rendre directement sur le site iforgot.apple.com, à renseigner ton identifiant Apple et à suivre les étapes qui s'affichent pour faire la modification de ton mot de passe.

Bonne journée 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai de récupération de compte Apple pour FaceTime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.